[virus?] Arret et redemarrage de l'ordi

Neoman4242 Messages postés 40 Statut Membre -  
 grosminet86 -
Voilà depuis quelques temps mon PC s'eteind sans prévenir (comme s'il y avait une coupure d'electricité) puis redemarre, je me demande si cela ne viendrai pas d'un virus, j'utilise kasperky mais il ne detecte rien, je remarque qu'il redemarre plus particulièrement aualentour de 21h et dans des intervalle de temps très aléatoire, parfois je n'ai même pas le temps de me connecter a internet et il s'arrête alors que d'autre fois c'est après quelques heures d'utilisation.

Merci de m'aider car ce problème m'inquiète profondément, il m'enpèche presque de dormir!!!
A voir également:

7 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Est-ce que tu as passé ton antispywares ?
De plus tu peux faire une analyse complète de tes disques durs à cette adresse :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

dph
0
Neoman4242 Messages postés 40 Statut Membre 7

Spybot m'a viré pas mal de truc j'ai enlever quelques logiciel qui se lance au demarrage dont un certain adiras.exe je sais pas ce que c'est mais apparement s'il se lance automatiquement au demarrage c'est qu'un virus ou un vers l'utiliserai, tout cela reste au conditionnel car sur les forum quej'ai vu personne n'est sur de rien.

Sinn sur le site desysmentec je n'arrive pas a faire le scan de mesdisques dur car ije n'arrive pas a télécharger les controleur activex...
0

C'est bon j'ai lancé le scan je te tient au courrant
0

En tout cas dph je te remercie grandement de repondrecar ca devient de moins en moins fréquent alors un grand merci a toi.
0

après le scan voilà les reponses:

41956 fichiers analysés, 5 fichier(s) infecté(s) sur vos lecteurs de disque.

Aucun virus n'a été détecté en mémoire.

Votre ordinateur ne contient pas de menaces connues. La détection de virus ne vérifie pas les fichiers compressés.

Votre ordinateur semble à présent en sécurité. Pour bénéficier d'une protection en temps réel contre les virus, les pirates et le vol d'informations, effectuez une mise à niveau vers Norton Internet Security™.

L'analyse a été annulée avant la fin. Pour redémarrer l'analyse, cliquez ici.

Votre ordinateur ne contient pas de menaces connues. La détection de virus ne vérifie pas les fichiers compressés.

Votre ordinateur semble à présent en sécurité. Pour bénéficier d'une protection en temps réel contre les virus, les pirates et le vol d'informations, effectuez une mise à niveau vers Norton Internet Security™.

Recherchez le nom des menaces indiquées ci-dessous sur le site Symantec Security Response pour obtenir des conseils de suppression.

Attention ! L'analyse a détecté un virus actif dans la mémoire de l'ordinateur.
L'analyse a été interrompue pour éviter toute infection ultérieure.

Vous devriez fermer l'ordinateur immédiatement et le redémarrer avec un disque de secours antivirus ou similaire.

Votre ordinateur est infecté par au moins un virus ou cheval de Troie connu.

Recherchez le nom des menaces indiquées ci-dessous sur le site Symantec Security Response pour obtenir des conseils de suppression.

Votre ordinateur est infecté par au moins un virus ou cheval de Troie connu.

Remarque : l'analyse a été annulée avant la fin. Il peut rester des fichiers infectés sur l'ordinateur.

Aucune analyse n'a été exécutée. Pour lancer la détection de virus, cliquez ici.

C:\RECYCLER\S-1-5-21-583907252-1214440339-725345543-1003\Dc1\ACM.dll est infecté par Adware.Savenow.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-583907252-1214440339-725345543-1003\Dc1\ffext.mod est infecté par Adware.Savenow.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-583907252-1214440339-725345543-1003\Dc1\Save.exe est infecté par Adware.Savenow.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-583907252-1214440339-725345543-1003\Dc1\SaveUninst.exe est infecté par Adware.Savenow.
C:\Documents and Settings\Famille\Local Settings\Temp\UDC6V_0001_D19M0709\installer.exe est infecté par DriveCleaner.

Donc maintenant qu'est ce que je peut faire pour virer ces virus? je supprime tous les fichiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Tu les mets en quarantaine, et si au bout de quelques jours tout vas bien tu les supprimes.

dph
0

En fait ces virus sont simplement des virus quim'affiche des publicité etc, comme tu le voit ya un fichier uninstall.exe, alors je l'ai lancé et ça m'a tout virer et ce qui restait je l'ai supprimer, et ça n'affecte en rien el fonctionnement de mon PC, en tout cas depui le scan avec spybot je rearque que mon ordi n'a jamais redemarrer, en esperant que ca vienne de ça!

Entout cas merci bien pour ton aide dph ;)
0

Bon c'est pas mieux mon ordi redemarre toujours... après je suis pas sur que ca vienne d'un virus mais comment savoir...?
0
grosminet86

salut a toi
je touche un peut en technic et ton pb je l avis
donc sa vien de ton prossesor
tu fait une chose
tu demonte ton pross et tu netoye bien la creme qu il y a dessus et tu en met du prope
sa s apel de la pate thermique que tu trouve dans un magasin informatique
sa coute 3 euros
moi je l ai fait et j ai plus de pb
car pross chauffe de trop et se met en securitée donc fait sa et sa yras meiu apres
0