Changement de processeurs

chobits -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC avec un proc. Intel pentium dual core E5500 (tour HP) et voudrais le changer .
Quelle proc. me conseillez-vous?
Pour Info : PC HP (model G5210fr) dual core - 4go RAM - 64 bit. - carte graphique Gforce 315
Je souhaite booster, un peut ma config.
A voir également:

15 réponses

bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

quelle est ton budget ?
0
bgy11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

300 euros
0
bgy11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez HP ils disent que je peux Upgrader avec :
Core 2 Quad Q8xx0/Q9xx0 (coeur Yorkfield) (95 W)
0

c quoi la différence entre les proc. Q8xx0 et Q9xx0? l'année de sortie ? puissance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibix93 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tien je tes trouver un bon processeurs INTEL Processeur INTEL Core i7 3820 - 3.6 GHz

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4852789
0

c possible un I7? car sur le site de HP ils disent que je peux espérer seulement un 4 core au max.
0

autant pour moi. c bien un 4 core
0

Oui c'est un 4 coeur c'est bon ça te convienne ?
0

et concernant la compatibilité avec les composants? carte mère etc... et échauffement
0

alors je c'est pas désolé j'ai pas envie te dire des bêtise mais envoi leur un message est je pense que eux te dirons
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Non ça n'ira pas du tout, pas le même socket.. il ne faut pas rêver, trouver un processeur en socket 775 abordable.. autant tout changer....
0

j'ai trouver un quad core Q9400 2.66 Ghz soket 775 sur le net. c déjà 2 fois plus puissant (voir plus) que le dual core E5500
0

et pour le prix faut compté 240 a 280 euros (pas donné malgré sont ancienneté)
0

pour la RAM c mort pas plus de 4 Go mais bon ça faisait déjà bien le travail
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

280 €, c'est plus cher qu'un I7 4770K de presque 100 € pour un machin trois fois moins rapide....
0