Changement de processeurs
chobits
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC avec un proc. Intel pentium dual core E5500 (tour HP) et voudrais le changer .
Quelle proc. me conseillez-vous?
Pour Info : PC HP (model G5210fr) dual core - 4go RAM - 64 bit. - carte graphique Gforce 315
Je souhaite booster, un peut ma config.
J'ai un PC avec un proc. Intel pentium dual core E5500 (tour HP) et voudrais le changer .
Quelle proc. me conseillez-vous?
Pour Info : PC HP (model G5210fr) dual core - 4go RAM - 64 bit. - carte graphique Gforce 315
Je souhaite booster, un peut ma config.
15 réponses
-
-
-
chez HP ils disent que je peux Upgrader avec :
Core 2 Quad Q8xx0/Q9xx0 (coeur Yorkfield) (95 W) -
c quoi la différence entre les proc. Q8xx0 et Q9xx0? l'année de sortie ? puissance ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tien je tes trouver un bon processeurs INTEL Processeur INTEL Core i7 3820 - 3.6 GHz
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4852789 -
c possible un I7? car sur le site de HP ils disent que je peux espérer seulement un 4 core au max.
-
-
-
et concernant la compatibilité avec les composants? carte mère etc... et échauffement
-
alors je c'est pas désolé j'ai pas envie te dire des bêtise mais envoi leur un message est je pense que eux te dirons
-
Non ça n'ira pas du tout, pas le même socket.. il ne faut pas rêver, trouver un processeur en socket 775 abordable.. autant tout changer....
-
j'ai trouver un quad core Q9400 2.66 Ghz soket 775 sur le net. c déjà 2 fois plus puissant (voir plus) que le dual core E5500
-
et pour le prix faut compté 240 a 280 euros (pas donné malgré sont ancienneté)
-
pour la RAM c mort pas plus de 4 Go mais bon ça faisait déjà bien le travail
-
280 €, c'est plus cher qu'un I7 4770K de presque 100 € pour un machin trois fois moins rapide....