Pilote carte graphique NVIDIA

Fermé
luaralou - 5 août 2013 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 12:06
Bonjour,

A l'aide!
L'autre soir j'ai téléchargé par erreur un logiciel pas bon, et donc j'ai voulu le désinstaller. Et en fait je me suis plantée, j'ai désinstallé les pilotes de ma carte graphique NVIDIA. (oui oui, je suis nulle en informatique à ce point)
Maintenant je n'arrive plus à les retrouver ou a les réinstaller.

J'ai un PC portable DELL INSPIRON 1720, qui est validé pour le système d'exploitation VISTA, sauf qu'il a été boosté par un technicien informatique pour tourner sur windows 7.

J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site de DELL (comme conseillé dans le poste suivant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25393924-dell-precision-m4400-et-le-pilotes-nvidia )

Mais ils me disent sur le site de dell: "seuls les systèmes d'exploitation validés pour votre produit seront disponibles."

Donc je suis coincée, je ne sais pas quelle version télécharger ni où ni comment. En fait au départ je ne savais même pas à quoi sert une carte graphique!

Aidez moi s'il-vous plaît?


Merci d'avance!



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 22:08
Salut

Tu peux aller sur https://www.driverscloud.com/ puis faire un Scan et télécharger les derniers pilotes pour ta carte graphique
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
5 août 2013 à 22:15
Bonsoir,
Ou encore tenter un essai avec ce PILOTE par exemple, mais étant donné le passage de Vista à Seven, rien n'est assuré !
@+

0
Merci pour vos réponses rapides.

glg29: j'ai essayé le pilote que tu m'a suggéré mais ça ne marche pas. Merci quand même!

clouds120: après avoir détecté ma configuration comme tu me l'a conseillé (merci), le site me dit:

Carte graphique

NVIDIA Corporation G84M [GeForce 8600M GT]
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 21/06/2006
Version du pilote détecté 6.1.7600.16385
Télécharger
Vous possédez une carte graphique NVIDIA. Vous pouvez effectuer une recherche spécifique sur LaptopVideo2GO. Cliquez ici

Je suis allée sur le lien proposé (laptopVideo2GO) mais je ne comprends pas trop. Dois-je cliquer sur mon système d'exploitation et télécharger tout le pack?

Je ne sais pas quoi faire...
Pouvez-vous m'aider encore un peu s'il vous plaît?

Bonne journée
0
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matérie

Sous entend que maconfig.com ne reconnait pas le matériel donc il n'en propose pas


y a un tuto pour les pilotes téléchargés sur Vidéo2go ( que je ne connais pas d'ailleurs) ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! je viens de commencer à télécharger. Question toute bête: si je réinstalle windows 7 sur mon pc portable, est-ce que ça va réinstaller les pilotes de la carte graphique? Parce que si c'est possible, c'est probablement plus simple et plus sûr pour moi (c'est mon ordi pro)

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:05
en réinstallant Windows 7 les pilotes ne seront pas réinstallés ( sauf si windows 7 est réinstallé à partir d'une partition caché sur le pc ou à partir des disque d'usine du pc)
0
Zut. OK merci.

Sinon ça veut dire quoi "bencher"? (tuto)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:22
littéralement " Jugez " ==> voir comment ça fait, si ça marche c'est bon sinon recommencez
0
ah, j'aurais pu trouver toute seule je donne des cours d'anglais.

En fait je trouve 10 dossiers à l'intérieur du dossier NVIDIA, avec plein de fichiers à l'intérieur (non pas 1) donc je ne sais pas dans quel dossier (ou fichier?) je dois coller le truc que j'ai copié sur le lien. Peut-être que je n'ai pas compris la phrase du tutoriel:

"- Copier/coller le nv4_disp.inf téléchargé avec le lien sur "modded.inf" dans ce dossier pour remplacer le nv4_disp.inf original (liste des cartes de desktop),"

Merci encore de bien vouloir m'aider..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:04
Dans un des dossiers, il doit y avoir un fichier appelé nv4_disp.inf
Il faut remplacer le fichier original par le fichier qui a été téléchargé au préalable
Donc tu peux fouiller dans les differents dossiers
0
j'ai fouillé partout pls fois et je ne trouve aucun fichier de ce nom là. Le plus proche se nomme

nv_disp

ou nv_disp.cat si je regarde dans les propriétés. Et il n'y a rien à l'intérieur qui ressemble à c que je dois coller...

Je commence à perdre espoir.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:27
C'est vraiment bizarre ..
Sinon sur le site directement a droit il y a un pilote qui s'installe automatiquement

Bon c'est pour lenovo mais tu peux essayer
( rubrique latest driver)
0
Sur LaptopVideo ou commentcamarche ? (je ne vois pas exactement où tu veux dire)

Sur commentcamarche je vois celui-là:
Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista / 7 / 8 32 bits

Tu crois que ça peut marcher?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:38
Non sur le site laptopvideo2go

Sur ccm c'est que pour les Pc de bureau
0
OK je vois c'étais en bas. Lequel des deux? le 64bit à priori?

296.96 7/Vista 32bit - 2012-06-23
296.96 7/Vista 64bit - 2012-06-23
0
dsl je dois y aller je reprends plus tard. Merci!
0