Sélection d'une cellule
staerki
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
staerki Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
staerki Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis vis à vis de ma feuille excel.
En effet j'ai 3 tableaux qui se suivent sur ma même feuille et pour chaque tableau, j'ai une combobox + 2 boutons ajouter supprimer.
Le bouton ajouter, m'ajoute une nouvelle ligne + le contenu de ma combobox
ce qui fait donc décaler mes autres tableaux.
Et donc je n'arrive pas à gérer l'insertion de ma nouvelle ligne + le contenu de ma combobox n°2 pour mon deuxième tableau puisqu'il change de numéro de ligne.
j'ai essayer de nommer les cellules mais dès que je supprime la dernière ligne mes cellules n'ont plus de nom.
En voici les détails :
j'ai un petit soucis vis à vis de ma feuille excel.
En effet j'ai 3 tableaux qui se suivent sur ma même feuille et pour chaque tableau, j'ai une combobox + 2 boutons ajouter supprimer.
Le bouton ajouter, m'ajoute une nouvelle ligne + le contenu de ma combobox
ce qui fait donc décaler mes autres tableaux.
Et donc je n'arrive pas à gérer l'insertion de ma nouvelle ligne + le contenu de ma combobox n°2 pour mon deuxième tableau puisqu'il change de numéro de ligne.
j'ai essayer de nommer les cellules mais dès que je supprime la dernière ligne mes cellules n'ont plus de nom.
En voici les détails :
Private Sub ComboBox_mo_Change() End Sub Private Sub CommandButton1_Click() 'ajouter mains d'oeuvre Cells(8, 1).Select Selection.EntireRow.Insert 'insertion des données dans la case A10 Range("A8") = ComboBox_mo 'insertion des formules dans les autres cases Range("B8").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-1)="""";"""";RECHERCHEV(LC(-1);perso;2;FAUX))" Range("D8").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-3)="""";"""";RECHERCHEV(LC(-3);perso;4;FAUX))" Range("E8").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-4)="""";"""";LC(-2)*LC(-1))" 'mise en page (suppression du remplissage) Range("A8:E8").Select With Selection.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Range("A8").Select End Sub Private Sub CommandButton2_Click() ' Suppression mains d'oeuvre 'supprime une ligne à partir de la ligne 8 Cells(8, 1).Select Selection.EntireRow.Delete End Sub Private Sub CommandButton3_Click() 'Partie matériaux => ajouter ' Ajoute une ligne a partir de la ligne 10 Range("deb_2").Select Selection.EntireRow.Insert 'insertion des données dans la case deb_2 Range("deb_2") = ComboBox_matériaux 'insertion des formules dans les autres cases Range("deb_2;2").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-1)="""";"""";RECHERCHEV(LC(-1);perso;2;FAUX))" Range("deb_2;4").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-3)="""";"""";RECHERCHEV(LC(-3);perso;4;FAUX))" Range("deb_2;5").FormulaR1C1Local = "=SI(LC(-4)="""";"""";LC(-2)*LC(-1))" 'mise en page (suppression du remplissage) Range("deb_2:deb_2+4").Select With Selection.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Range("deb_2").Select End Sub
A voir également:
- Sélection d'une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique