Changer de carte mère

Ogrion Messages postés 7 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours j'aimerais avoir des informations pour changer les modules de mon ordinateur

Voici ma config :

Systeme d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Basique ?(X86)? Service Pack 2

Processeur : AMD Sempron LE-1220 Cadencé à 2 GHz

Carte mère : ECS Nettle3 2.2

Processeur : AMD Sempron (tm) Dual Core Processor 220 2.00GHz

ram : 2Go

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

J'aimerais changer ma carte mère et donc aussi mon processeur en mieux pour pouvoir jouer sans ram et surtout réussir a faire tourner photoshop, after effect , flash sans ram.

On ma fait comprendre que ma CG et plutot correcte par rapport au reste donc pour le moment je le garde je le changerais si besoin, Rajouter une barre de ram de 2 Go pour avoir 4 GO en tout pas de probleme

C'est au niveaux de la carte mère et du processeur je sais pas quoi prendre sachant que j'ai un tout petit budget ..

Qui peut m'aider a choisir ?
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

Si je ne me trompe pas, ta carte graphique est un chipset intégré, en changeant de carte mère, il faudra soit que tu achètes une carte graphique, soit que tu te contentes à nouveau d'un chipset intégré.

Si tu changes de carte mère, tu devras également changer ta ram.
Peut être même ton alim du coup...

Bref, mieux vaut acheter un nouvel ordi du coup...

Tu as quel budget ?
0
Ogrion Messages postés 7 Statut Membre

J'ai un budget de 100-130euros grand max pour changer mon processeur et ma carte mère
Mon chipset : Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A2
Je mis connait pas trop, tu peut m'expliquer c'est quoi un chipset ? Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

un chipset c'est une puce en gros.

Bref, c'est comme je l'ai dit, si tu veux changer ta carte mère, tu devras absolument tout changer.
A moins que tu arrives à trouver un processeur am2+ plus puissant...
0
CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre 85

Sans vouloir te déprimer... tu ne pourras pas faire grand chose. Enfin du moins: rien qui ne soit intéressant.

Comme le dit ThEBiShOp, le mieux est de carrément changer tout mais niveau budget...

A la limite rajouter de la mémoire vive (RAM) mais tu n'y gagneras pas en rapidité.

Note: vu que tu as un processeur 32bits, 4Go de mémoire vive est le maximum (autrement cela ne sera pas pris en compte).
0

J'avoue que sa me déprime x)
0

Pourrait tu m'aider a trouver un processeur avec un chipset intégrer ?
0