Mon pc freeze au démarrage

akeru36 Messages postés 9 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc windows 8 que j'ai acheté il y a environ un ans.
Depuis vendredi soir l'ordi se bloque au démarrage. Je jouais à un jeu et l'écran s'est figé : pas de souris, pas de clavier, obligé de redémarrer à l'arrache...
Depuis j'arrive à accéder à l'ouverture de session au mieux, et puis sa bloque :/.
hier j'ai ouvert l'ordi et j'ai dépoussiéré l'interieur, j'ai démonté 2 ventilateurs et maintenant ils sont tous propres. j'ai tenté de rallumer et ça marche toujours pas :S. J'ai remarqué que le 2e ventilo ne tournait même pas :/.
J'ai aussi remarqué que ma carte graphique (une Gigabyte) chauffe assez fort dès que j'allume l'ordi. A côté de ma carte j'ai une espèce de compteur qui passe de 25 à 96 dès les 10 premières secondes de démarrage :/ après ça affiche FF et je me demande si quelque chose à pas surchauffer et le materiel à cassé... De plus le jour où le problème à eu lieu, il faisait assez chaud dans ma chambre.
J'ai aussi vérifié si sa venait des barrettes RAM mais apparemment j'ai le même problème.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je suis un peu stressé pour mon ordi :/

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Draniak Messages postés 223 Statut Membre 12

Il est possible qu'il y ai des problème d'alimentations voir de carte mère ! Avez vous eu des soucis avec l'électricité ?
0
akeru36 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai un faux contact au niveau de l'alimentation mais je pense plutôt que cela vienne de la carte mère, elle n'a pas réagit lorsque j'ai enlevé une barrette et que l'ordi n'a pas démarré, elle aurait du bipé non ?
0
Draniak Messages postés 223 Statut Membre 12

je pense pas mais fait très attention un problème d'alimentation comme sa peut tout détraquer (ce qui m arrive en ce moment") ça peut mettre par terre tout ton pc !
0
akeru36 Messages postés 9 Statut Membre

Faut faire quoi dans ce cas ?
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Bonjour, je voudrais les références exactes de tes pièces.

Merci.

0