Onglet et information déroulante dans une page
Fermé
ajaoh.38
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
-
5 août 2013 à 12:45
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 6 août 2013 à 10:17
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 6 août 2013 à 10:17
A voir également:
- Onglet et information déroulante dans une page
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Traduire une page - Guide
1 réponse
Guiver
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
87
5 août 2013 à 12:59
5 août 2013 à 12:59
Bonjour,
Sur le site donné en exemple c'est du javascript.
Si tu utilises déjà une bibliothèque comme jquery, tu trouveras facilement des tutos pour le faire.
Si tu n'utilises pas encore de javascript, ce n'est pas très dur, regarde sur google "onglet en javascript"
"spoiler en javascript"
Sinon, tu peux tout faire en CSS. Cependant, cela fonctionnera avec un système d'ancre et peut donc perturber l'utilisateur puisque ça page sera automatiquement scrollé au niveau des onglets. Ce n'est pas un problème si ta page est fixé et ne prend pas plus de 100% de la hauteur de l'écran du client. Mais il y'a peu de chance.
Sur le site donné en exemple c'est du javascript.
Si tu utilises déjà une bibliothèque comme jquery, tu trouveras facilement des tutos pour le faire.
Si tu n'utilises pas encore de javascript, ce n'est pas très dur, regarde sur google "onglet en javascript"
"spoiler en javascript"
Sinon, tu peux tout faire en CSS. Cependant, cela fonctionnera avec un système d'ancre et peut donc perturber l'utilisateur puisque ça page sera automatiquement scrollé au niveau des onglets. Ce n'est pas un problème si ta page est fixé et ne prend pas plus de 100% de la hauteur de l'écran du client. Mais il y'a peu de chance.
5 août 2013 à 13:20
Je vais me lancer dans cette direction et je reviens en cas de soucis :)
6 août 2013 à 10:17
Alors pour le système d'onglet j'ai trouvé ce qu'il me fallait!
Pour le spoiler, un peu plus complexe, j'ai bien trouvé un petit bout de code qui serait pas mal :
Mais j'ai quelques soucis : par défaut : le spoiler est "affiché" et j'aimerais qu'il ne le soit pas.
J'aimerais aussi que lorsqu'on survol le spoiler avec la souris : le pointer de celle-ci soit en mode "lien" (avec la petite main)
Est-ce que ces modifications sont possibles ?
Merci