Site achat en ligne visa pour le sénégal

Ania -  
 Ania -
Bonjour,

Le site Snedai (http://www.snedai.sn/fr/) sur lequel on est obligé d'aller pour acheter son visa pour le Sénégal n'a pas le https. Au moment de payer, on reçoit un code confidentiel sur son portable pour valider la transaction. Est-ce que cela veut dire que le site est quand même sécurisé? Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

  1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
     
    Bonjour

    Merci à pierro2001 pour ces informations judicieuses et utiles.

    Ania, vous êtes sur un forum INFORMATIQUE ce n'est pas tellement le bon endroit ce genre de question.

    Merci

    Bonne semaine.
    0
    1. Ania
       
      Désolée, je l'ignorais. La sécurisation d'un site internet n'est pas une question informatique?
      0
    2. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
       
      Oups tout à fait, mais au vu de la réponse ci dessus il y avait déjà pas mal de chance que vous n'en ayez plus besoin (=> 2014).

      Pour répondre donc plus précisément, non ça ne signifie pas du tout que le site est sécurisé, un site sécurisé se manifeste par le fait de passer par une url sécurisée httpS:// (S = secure).

      Cette url doit apparaitre au moins sur les pages ou débute la transaction et ce jusqu'à ce que celle-ci soit finie.

      Ceci répond-il à votre question ?
      0
      1. Ania > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Oui, Madmyke, merci pour votre réponse. :) Cordialement. Ania
        0
    3. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
       
      Passez de bonnes vacances et prudence :-)
      0
    4. Ania
       
      Merci Madmyke.
      0