Problème envoi/réception MMS LG
Résolu
Lofteuuur
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez sfr et possède un LG Arena KM900. Cela fait un petit moment que je galère ! Malgré tous les paramétrages possibles présents et dictés sur le site de sfr ou encore sur les forums (wap gprs/mms sfr gprs/etc.................), rien à faire... Je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. Pourtant les sms et appels fonctionnent très bien ! J'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter de cette option. Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?
Je suis chez sfr et possède un LG Arena KM900. Cela fait un petit moment que je galère ! Malgré tous les paramétrages possibles présents et dictés sur le site de sfr ou encore sur les forums (wap gprs/mms sfr gprs/etc.................), rien à faire... Je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. Pourtant les sms et appels fonctionnent très bien ! J'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter de cette option. Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?
A voir également:
- Problème envoi/réception MMS LG
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Ir blaster lg - Forum Téléviseurs
3 réponses
Bonjour ,
Premièrement vérifie que ton forfait comprend bien l'option MMS , vérifie aussi que si tu as cette option mais avec une limite ( 10/mois ou un truc du genre) tu ne l'as pas dépassée (un très long SMS peut devenir un MMS ! et certain caractère spéciaux prennent beaucoup de place aussi..)
Si tout est en ordre choque ton téléphone ( enlève la batterie sans éteindre le tel avant )
En dernier recours fait une sauvegarde des données de ton tel sur un logiciel du type LG PC suite et fait une réinitialisation des paramètres d'usines ..
Tiens moi au courant :) !
Premièrement vérifie que ton forfait comprend bien l'option MMS , vérifie aussi que si tu as cette option mais avec une limite ( 10/mois ou un truc du genre) tu ne l'as pas dépassée (un très long SMS peut devenir un MMS ! et certain caractère spéciaux prennent beaucoup de place aussi..)
Si tout est en ordre choque ton téléphone ( enlève la batterie sans éteindre le tel avant )
En dernier recours fait une sauvegarde des données de ton tel sur un logiciel du type LG PC suite et fait une réinitialisation des paramètres d'usines ..
Tiens moi au courant :) !
Bonjour,
Je te remercie tout d'abord car je ne m'attendais pas du tout à une réponse aussi rapide (surtout que je n'ai plus accès à mon pc dès demain...).
Ensuite, j'utilise des cartes pour recharger mon crédit que j'achète chez un libraire par exemple. Je ne possède donc pas de forfait ! Néanmoins j'ai appelé le 963 car j'ai remarqué différentes options mais on ne parle à aucun moment de MMS :/ uniquement de sfr messagerie mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport concret. J'ai tenté de "choquer" mon tel comme tu dis mais rien à faire. Je pense que je vais simplement réinitialiser les paramètres d'usines et puis voir ce qu'il en est.
Néanmoins, penses-tu qu'en retirant ma carte sim et ma carte mémoire avt réinitialisation il y ait un risque de perte ou que cela ne serve à rien ? J'attends ta réponse puis je le fais et je te tiens au courant. Merci encore !
Je te remercie tout d'abord car je ne m'attendais pas du tout à une réponse aussi rapide (surtout que je n'ai plus accès à mon pc dès demain...).
Ensuite, j'utilise des cartes pour recharger mon crédit que j'achète chez un libraire par exemple. Je ne possède donc pas de forfait ! Néanmoins j'ai appelé le 963 car j'ai remarqué différentes options mais on ne parle à aucun moment de MMS :/ uniquement de sfr messagerie mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport concret. J'ai tenté de "choquer" mon tel comme tu dis mais rien à faire. Je pense que je vais simplement réinitialiser les paramètres d'usines et puis voir ce qu'il en est.
Néanmoins, penses-tu qu'en retirant ma carte sim et ma carte mémoire avt réinitialisation il y ait un risque de perte ou que cela ne serve à rien ? J'attends ta réponse puis je le fais et je te tiens au courant. Merci encore !
Bonjour Lofteuuur,
Malheureusement, à distance, je ne pourrais pas vous dire ce qui cloche sur votre smartphone ou votre forfait, et ce qui vous empêche donc d'envoyer/recevoir vos MMS. Pour vérifier le paramétrage de votre mobile, rendez-vous sur ce lien : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
Si vous ne parvenez toujours pas en envoyer et/ou recevoir de MMS après ça, il vous faudra demander le support technique d'un conseiller. Appelez-les via le 1023 (depuis une ligne fixe, afin de pouvoir réaliser les manipulations nécessaires sur votre mobile, en temps réel, avec le technicien).
Par ailleurs, savez-vous que nos conseillers sont également joignables via le tchat ? C'est par ici http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194
J'espère que tout cela rentrera vite dans l'ordre.
Malheureusement, à distance, je ne pourrais pas vous dire ce qui cloche sur votre smartphone ou votre forfait, et ce qui vous empêche donc d'envoyer/recevoir vos MMS. Pour vérifier le paramétrage de votre mobile, rendez-vous sur ce lien : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
Si vous ne parvenez toujours pas en envoyer et/ou recevoir de MMS après ça, il vous faudra demander le support technique d'un conseiller. Appelez-les via le 1023 (depuis une ligne fixe, afin de pouvoir réaliser les manipulations nécessaires sur votre mobile, en temps réel, avec le technicien).
Par ailleurs, savez-vous que nos conseillers sont également joignables via le tchat ? C'est par ici http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194
J'espère que tout cela rentrera vite dans l'ordre.