Impossible de réinstaller windows 7

Résolu/Fermé
anarch39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 4 août 2013 à 12:43
anarch39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 5 août 2013 à 22:22
Bonjour à toutes et à tous,

Donc je vous explique mon problème:

J'ai tenté de réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur portable qui dispose d'un SSD pour Windows et d'un HDD pour le stockage, donc pour cela j'ai créé une clé USB bootable avec le logiciel créé par Windows. Une fois que j'ai enfilé la clé USB, le programme d'installation se lance sur la clé, jusqu'ici tout va bien, et au moment de sélectionner mon SSD je décide de le formater pour ne pas avoir le fichier .old qui me pompe mon espace libre par la suite.

Mais j'ai également par accident supprimer la partition système de 100 Mo. Je rencontre alors un message d'erreur quand je souhaite installer w7, qui m'affiche le message suivant: " Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations".

Après avoir effectué des recherches sur le net, ce message d'erreur serait spécifique lorsque l'on a 2 disques durs, j'ai donc débranché le HDD lors de l'installation, et j'ai placé la clé USB derrière mon SSD sur les priorité de boot. Le problème persiste une nouvelle fois avec ce message d'erreur.

J'ai même tenté d'installer w7 à l'aide de la clé USB bootable via mon pc fixe, ce qui à fonctionné mais une fois branché à mon pc portable, la version de w7 ne fonctionnait pas.
Je pense donc que cela ne provient pas des priorités de boot que j'ai positionné dans tous les sens ( bien sûr après j'ai remis dans le sens de départ).

Donc voila si vous avez rencontrez ce soucis et/ou que vous savez le résoudre, votre précieuse aide est la bienvenue.
A voir également:

2 réponses

Iminia Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 14:34
Bonjour, essaie d'installer windows en mise à niveau et non en personnaliser tu peux normalement crée une partition de sauvegarde, si cela ne fonctionne pas il ce peux que ton disque dure sois endommager.
0
anarch39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
4 août 2013 à 15:04
Bonjour Iminia

Alors la mise à niveau n'est pas possible puisque je n'ai tout simplement rien sur mon disque dur donc je tombe sur une fenêtre qui me dit que la mise à niveau n'est pas possible puisque j'ai démarré à partir du disque d'installation de windows, il me dit de démarrer en retirant ma clé USB puis la remettre une fois que je suis sur l'écran d'accueil windows ( ce que je n'ai pas puisque mon SSD est comme vierge du coup).

Ensuite, le problème que je rencontre , je le rencontre également sur mon disque dur classique HDD, il parait donc difficile de croire que les 2 disques dur soit endommager en même temps.
0
anarch39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
5 août 2013 à 22:22
Petit up au vue de du déchainement des foules pour mon problème.
0