Comment remplacer la bande son

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2013 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 9 août 2013 à 18:42
bonsoir à tous.

voilà, j'ai un petit souci que je ne vois pas comment resoudre sans degrader quoi que ce soit.

je vous explique

j'ai un dvd d'un dessin animé qui est top de chez top en son. le son est en dts mi debit 5.1 cadencé a 25i
j'ai acheté le bluray de ce meme dessin animé pour l'avoir en hd. si l'image est tres belle, le son on se demande où ils ont été le prendre car meme sur le dvd, le son est bien meilleur meme si pas en dts hi res...
j'ai ripé le bluray que j'ai mis en mkv avec la vf+vo du bluray. mais comme le son en vf (et la vo aussi mais pas trop grave), je voulais remettre donc la vf non pas du bluray mais du dvd.

dans l'absolue, c'est possible via par exemple mkv merge et je remuxe le tout

mais c'est là que j'ai le souci !

le dessin animé sur bluray est en 23.976p, le dvd en 25i. donc, la bande son de la vf du dvd dure moins longtemps que sur le dvd !
voulant si possible garder la vitesse du bluray, je voulais donc reduire la vitesse de l'audio du dvd pour reussir apres a le caler avec l'image.

si j'arrive a accelerer (je me suis trompé au debut) le son, pour le ralentir, j'ai reussi aussi mais le son est inécoutable, en fait ya des sauts de son par intermittence au lieu d'etre ralenti en vitesse.

donc là dessus, comment reussir a ralentir la vitesse de la bande son pour que ca dure autant que la video bluray, sans avoir de saccades ou coupure du son ? et bien sur, j'aimerai rester a 23.976p de preference.


enfin, j'ai une question subsidiaire. sur le bluray, le jingle du debut du film n'est pas tout a fait le meme que sur l'edition dvd meme si meme société (ils ont refait leur logo entre temps !), donc j'aimerai savoir comment reussir a faire un ptit mix comme suit :
video avec son bluray pendant le jingle puis à partir de la fin du jingle, la video bd avec le son dvd
mais sans reencoder ni la bande son ni la video ?
(donc je veux pas de convertisseurs qui en fait reencodent !)

l'ideal serait que j'puisse faire tout avec mkv merge ou similaire, qui mic mac sans reencoder afin de ne rien perdre en qualité visuelle comme sonore.

car j'ai deja des logiciels de montages video/audio mais on degrade malheureusement la qualité puisque ca reencode totalement le tout, donc pas de passtrough et pas de decoupage simple sur ceux que j'ai

et si possible, j'aimerai un soft gratuit, pas de shareware par exemple.

par avance, merci a tous.
A voir également:

2 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
9 août 2013 à 18:20
Salut ! :)

Essaye sony vegas Pro et fais un rendu en trés haute qualité de son dans les paramètres =)
Et si tu veux un logiciel de son tu as sounde forge ^^

Cordialement,
-1
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 18:24
merci mais ca ne repond pas a ma demande

je ne veux pas reencoder quoi que ce soit car reencoder = perte de qualité sauf si je mets en flac par exemple, mais pas adapté.

vegas ou sound forge sont :
1°) payant
2°) reencodent
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
9 août 2013 à 18:40
Mais tu n'as pas essayé de minimiser les pertes en réencodant de manière précise ? et sony vegas est gratuit pendant 30 jours mais officieusement je te laisse rallonger la version d'essai ^^

Au pire des cas, tu prends un dvd graveur et tu mets le son et la vidéo séparément ( si tu as reussi à extraire le son sans perte)
-1
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 18:42
je veux pas reencoder le son et si possible ne pas reencoder la video pour la mettre a la meme vitesse que le son

et ne veux pas de shareware non plus
0