Vidéos et diaporama d'images

Fermé
koigny2013 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 3 août 2013 à 17:19
 Loïc - 10 déc. 2013 à 02:20
Bonjour,
Comment dois-je pour placer une vidéo ou un diaporama d'images sur mon site Joomla ? Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 août 2013 à 21:59
Bonsoir,

La méthode est différente selon ce que tu veux faire vraiment.

Si tu veux insérer une vidéo située sur un site de partage, comme Youtube, par exemple, voici la méthode :

https://www.support-joomla.com/index.php

Si tu veux insérer une vidéo hébergée sur ton serveur, c'est plus compliqué.

Il faut d'abord placer ta vidéo dans un dossier que tu vas créer à la racine de ton site, par exemple "videos" (sans accent), puis à l'aide d'un client FTP (comme FileZilla, par exemple), envoyer la vidéo dans ce dossier. Je te conseille de convertir au préalable la vidéo au format "flv", qui est bien adapté au web. Il faut donner les droits en lecture sur le dossier et le fichier, si nécessaire.

Dans la gestion des articles de l'administration de Joomla, il y a un outil d'insertion de vidéo, lié à un lecteur en Flash, il faut cliquer sur l'icône "insérer/modifier un média".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet général, il faut choisir le lecteur (media_dlg.flash), donner le chemin de la vidéo (videos/fichier.flv), préciser la dimension (largeur et hauteur) et cliquer sur insérer. En principe ça devrait marcher.

Comme tu peux le constater, ce n'est pas très simple.

Bon courage.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/08/2013 à 08:55
Bonjour,

Si la solution intégrée à Joomla ne fonctionne pas ou te semble trop complexe, tu peux utiliser un code HTML et un lecteur Flash.

Il faut télécharger un lecteur sur ce site (clic droit, "Enregistrer la cible du lien sous...") : http://flv-player.net/medias/player_flv_maxi.swf

Il faut ensuite, placer ce lecteur à la racine de ton site.

Comme dans la solution précédente, il faut placer ta vidéo dans un dossier "videos" à la racine de ton site.

Dans la gestion des articles, il faut cliquer sur l'icône "HTML" et insérer ce code :

<p><object width="500" height="400" data="player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="FlashVars" value="flv=videos/fichier.flv&title=Titre de la video&autoplay=0&autoload=1;showfullscreen=1" /><param name="src" value="player_flv_maxi.swf" /></object></p>


Il faut, bien entendu, le modifier en fonction du nom du fichier et du titre que tu veux donner à ta vidéo : value="flv=videos/fichier.flv&title=Titre de la video
0
Bonjour,

Est-il possible d'insérer une succession de vidéos par ce principe ?
Le but étant de faire un diaporama variable en fonction des choix de l'utilisateur.

Donc en d'autres termes, j'ai un stock de petites vidéos sur mon serveur, et je cherche un moyen de les faire venir sous forme de diaporama personnalisé.

Toute intervention sera appréciée !

En vous remerciant pour vos suggestions !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 déc. 2013 à 20:49
Bonsoir,

Si tu veux que les vidéos se succèdent automatiquement en lecture, ce n'est pas possible, mais sinon, tu peux reproduire ce code, plusieurs fois de suite avec une vidéo différente.
Rien ne t'empêche de faire une liste déroulante avec des liens vers les différentes vidéos.
0
Hum... oui en effet, je peux essayer ça ! A voir si les vidéos ne vont pas se couper, le temps qu'elles se chargent.

Vois-tu un moyen pour les pré-charger en mémoire, peut-être ?

En tous cas merci !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
10 déc. 2013 à 01:21
tu as anything slider un plugin jquery qui peux faire un slider de n'importe quel contenu

je ne connais pas joomla mais je pense que si tu as un article qui est juste une vidéo ca peux le faire

http://extensions.joomla.fr/component/remository/Extensions-pour-Joomla-1.5/J1.5-Media-et-Galerie/AnythingSlider-Module/

https://css-tricks.com/anythingslider-jquery-plugin/

Bon courage !
0