Arnaque c-tropdiscount

Sandra1234 -  
 Selma19 -
Bonjour,

Je vous écris pour dénoncer une arnaque dont je suis la victime, et dont je ne suis pas la seule victime, et ce, dans l'intérêt général des consommateurs et de leur protection de leur pouvoir d'achat.

Je vous décris rapidement :

J'ai acheté une Caméra de surveillance camo fonction MMS 12MP infrarouge Invisible pour un montant de 275.41 € réglé par carte bancaire sur le site CTROPDISCOUNT le 11 février 2013, commande numéro 3103.

Après quelques semaines d'attente et de contacts par téléphone à ctropdicount (qui me répondait d'attendre pour la commande qui devait arrivée "Livraison prévue à partir du 15/02/2013 et au plus tard le 26/02/2013"), je les ai contacté le 02 avril pour un remboursement. Le SAV m'a alors demandé de remplir un formulaire pour être remboursé. Depuis, je ne fais que des réclamations, pour la dernière restée à ce jour sans réponse depuis le 09 juillet 2013.

Mes réclamations ont été les suivantes : dans un premier temps par téléphone entre le 26 février et le 02 avril, plusieurs prises de contact avec le SAV qui me répondait d'attendre la commande puis ensuite, de me faire rembourser via un formulaire envoyé le 04 avril dernier en LR/AR, AR reçu le 09 avril 2013. Suite à la désactivation de leur numéro de téléphone (uniquement un répondeur sur lequel j'ai laissé maintes et maintes fois), je les ai contacté via leur plateforme, où un support nous répond : premier contact le 02 avril, puis le 01/05/2013(demande de rappel sur mon numéro de téléphone), puis le 03/05/2013, précisant mes précédentes démarches et demandant quel était l'état d'avancement de mon remboursement ; message resté sans réponse ; relance le 10/05/2013 ; sans réponse ; relance le 13/05/2013 ; réponse du support : le 15/05/2013 - Bonjour, Nous relançons notre service comptabilité afin qu'il fasse au plus vite. cordialement ; relance le 17/05/2013 ; même réponse le 23/05/2013 de leur part ; relance le 05/06/2013, leur laissant un large temps pour prendre contact avec le service comptabilité ; réponse de leur part le 06/06/2013 m'informant que le remboursement serait effectif dans un maximum de 15 jours ; relance de ma part le 25/06/2013 ; en réponse de leur part le 27/06/2013 : "le remboursement devrait intervernir maximum courant semaine prochaine" ; relance de ma part le 09/07/2013 ; sans réponse ; relance le 03 août : on nous redirige vers KINGCOMMERCE dont l'adresse mail est erronée, ctropdiscount étant en cessation d'activité.

Je Suis desormais dans une impasse, pouvez-vous m'informer des démarches à effectuer ? Dois je porter plainte et est-ce vraiment nécessaire ?
N'y a-t-il pas un huissier de justice en cas de cessation d'activité pour les créanciers et comment peut on le contacter ?

Merci par avance du traitement de ma requête.

1 réponse

Selma19

Bonsoir,

Déposez plainte sans tarder et signalez le à la répression des fraudes, ces pseudos sites qui n'ont d'existence que le temps d'empocher des sommes et de se dissoudre aussitôt fait, malheureusement pour les consommateurs...

Ce site n'est pas très clair et se décline sous divers appellations :

King Commerce

Maisondupascher

Pricemoinscher

Bon courage et bonne suite :)
0