Probèmes carte graphique

Fermé
Dorian260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 00:45
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 août 2013 à 17:47
Bonjour,


J'ai un Packard Bell ES TSHR13 avec Windows 7, suite à un problèmes, j'ai du réinstaller Windows 7, et donc je devais réinstaller les pilotes. J'ai installé quelques pilotes principaux dont AHCI. J'ai effectué un stage dans une boîte d'informatique, le technicien m'a précisais que ce pilote serre à mieux contrôler le disque dur. Quand j'eu installé, Windows a craché, j'ai réinstallé Windows, puis quelques pilotes principaux, sauf AHCI. Mais je n'ai pas réussi à installer les pilotes graphiques, quand j'eu essayé, un message c'est affiché. J'ai une carte graphique GeForce GT 520M, je suis donc allé sur le site Nvidia, j'ai trouvé ma carte graphique, et j'ai lancé l'installation, mais pareil, à la fin de l'installation, un message d'erreur apparut. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à installer mon pilote graphique. Merci au revoir

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 août 2013 à 12:15
Bonjour Dorian260,
Essayez peut-être avec ce PILOTE !
@+
0
Dorian260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 15:45
Merci, je vais essayer
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
3 août 2013 à 12:32
Pour l'AHCI, il fallait activer ce mode, avant la réinstallation, dans le BIOS. Sinon, le crash est inévitable, puisque, au moment de l'installation, le pilote a été désactivé. Tu peux encore l'activer. Petite explication et procédure:

"Lors de l'installation de Seven ( et Vista), les pilotes de stockage non utilisés sont désactivés. D'où écran bleu si tu changes en AHCI par le BIOS si Seven a été installé en mode IDE. Il faut donc réactiver le pilote AHCHI avant d'intervenir le BIOS. La procédure: dans Exécuter, tu tapes Regedit, puis OK. Tu choisis l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE où sont répertoriés les pilotes et autres, puis la suite: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahchi, puis un clic droit sur Start dans la colonne Nom, puis clic sur Modifier.Tu saisis alors la valeur 0 (zéro), puis OK.. Tu peux répartir dans le BIOS pour passer du mode IDE au mode AHCI.".

Des problèmes de pilotes! Tu n'as, vraisemblablement, pas gravé des DVD de restauration. Il faudrait le faire, si c'est le cas.
0
Dorian260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 15:47
Merci, j'essayerai, mais est-ce que l'échec de l'installation des pilotes est du à AHCI ?
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
3 août 2013 à 17:47
C'est bien expliqué: "Lors de l'installation de Seven ( et Vista), les pilotes de stockage non utilisés sont désactivés". S i tu as installé Windows7 en mode IDE, les pilotes SATA AHCI ont été désactivés. Si tu actives, dans le BIOS; le mode AHCI, il ne va pas trouver des pilotes actifs, d'où l'écran bleu.
0