PB affichage suite à formatage PC et réinstall windows 7

Résolu/Fermé
Jazzletty - 2 août 2013 à 20:47
 jazzletty - 3 août 2013 à 18:23
bonjour,
j'ai un souci avec l'affichage de mon PC.
J'ai un Acer Aspire X5900 qui tourne avec un Intel Core i3 sous Windows 7, 64 bits.
Après un problème de virus qui m'empêchait toute connexion au Net, un ami m'a formaté et réinstallé Windows 7(edition familiale premium).
Depuis, l'affichage à l'écran est vraiment dégeu... flou, écrasé. La lecture vidéo est également saccadée (pas du tout le cas avant...).
Sur le côté de mon boitier de la tour, il y a un autocollant qui indique que j'ai une NVIDIA GeForce GT 320 (1024MB). J'ai cherché dans panneau de config, gestionnaire de périph, je ne trouve pas trace de cette carte vidéo... (qui je suppose doit être intégrée à la carte mère...) La seule indication que je trouve dans propriétés d'affichage, paramètres avancés, type de carte, c'est "VGAsave" fabricant inconnu, et "non disponible" pour toutes les rubriques (informations sur la carte, type de processeur, information BIOS, mémoire graphique totale dispo, mémoire vidéo dédiée... rien n'est renseigné)

or, en faisant un MaConfig.com, une carte NVIDIA GeForce GT 320 est bien détectée comme présente...
J'ai donc essayé de télécharger le dernier pilote pour cette carte sur le site NVIDIA: il m'indique alors "Le programme d'instal ne peut continuer: le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"...
Il y a un souci avec le 64 bits? quel peut être le problème?

par ailleurs, dernière précision: en voulant lancer une vidéo déjà présente dans l'ordi, le message suivant apparaît: "la télévision et la vidéo peuvent ne pas fonctionner correctement car la carte graphique ne dispose pas de la configuration minimale de 64 Mo de mémoire vive vidéo. Si vous rencontrez fréquemment des erreurs liées à la télévision ou la vidéo, mettez à jour le pilote vidéo ou installez une nouvelle carte vidéo."
Que dois-je faire? Help me. Merci beaucoup.
Laetitia
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
2 août 2013 à 20:55
Bonsoir,
Faites l'essai avec ce PILOTE, par exemple !
@+
0
pas de bol, cela n'a pas fonctionné... En lançant l'instal, ça me marque "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter".
Bon... je ne suis donc pas plus avancée...
que faire?
0
ok glg29
je vais essayer ça!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 août 2013 à 10:15
Bonjour,
Depuis cette PAGE, regardez de quelle manière remonter les informations concernant votre carte graphique, essentiellement le n° d'identification, copiez-le et collez-le dans votre prochaine réponse.
@+
0
j'ai déjà fait ça: je n'ai même plus d'onglet carte graphique dans le gestionnaire de périphérique!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 août 2013 à 12:07
Si vous disposez de la partition de récupération et pour en avoir le coeur net de savoir si vous l'avez ou non, redémarrez l'ordinateur, à l'affichage du logo Acer, pressez les touches Alt + F10, le système accède à la partition cachée et vous affiche la page de récupération.
cristali, que je salue au passage, vous le propose dans sa dernière réponse, en procédant comme ci-dessus, vous allez vite le savoir !
Quant à l'absence de la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, allez voir dans le bios si tout est correct.
@+
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 543
3 août 2013 à 10:20
bonjour, moi, si votre ami n'a pas détruis la partition de restauration avec un formatage semble t'il hasardeux, je le remettrai a neuf avec cette partition qui est prévue a cet effet par le constructeur.
0
je ne sais pas trop ... il "touche "en informatique. mais il est en vacances et je ne peux pas le joindre pendant au moins 2 semaines... j'aurais aimé régler le pb par moi même...
je sais qu'il a utilisé un back up car je n'avais pas fait les DVD de réinstallation à l'achat du PC, et je n'arrivais plus à le faire après coup.
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 543
3 août 2013 à 10:43
il y a 2 façon de faire:
soit avec les dvd
soit avec la partition de restauration
au final c'est le même résultat, le pc est remis comme a sa sortie usine donc tout neuf avec pilotes et logiciels d'origine.

Dans un premier temps, il faudrait savoir si la partition de restauration est toujours présente

clique sur
démarrer
clique droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques

tu verras les partitions représentées par des rectangles.
donne les infos pour chacunes d'elles

lettre taille exct...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pb résolu merci à vous tous
0