Le bon coin et paypal Arnaque!!!

Résolu
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
- 2 août 2013 à 17:30
 Bouba 1908 - 3 nov. 2015 à 22:28
Voilà, je ne me suis pas faite avoir mais j'ai mis plusieurs objet en vente aujourd'hui, je reçoit 2 sms avec une demande de contact pour l'objet et de photos supplémentaire une personne veut ma poussette bébé confort le sms du 0662709902 'bonjour, je suis interessee par votre poussette.Je vous prie me faire parvenir le prix final et une photo par mail a carole-dupeleri@hotmail.fr merci' bon j'envoie des photos pour la poussette le numéro c'est le 0662709902 j'envoie quelques photos et là la réponse' je préférerai une remise en main propre mais pas possible je suis trés intéréssée je suis a mulouse c'es un cadeau pour ma fille qui vit avec sa mére a damarie les lys a paris vous m'envoyer la poussette en colissimo je vus fait un virement de 50 euros de plus pour payer les frais d'envois j'ai regarder c'est le montant merci ' Alors avec le nombre de fautes et la rapidité a calculer les frais d'envois ( ma poussette mise sur le bon coin, un sms 10 minutes après avec une demande contact par mails et une demande de paiement par paypal et un calcul des frais d'envois en un temps tellement records que étrange... Trouvant cela bizarre , je réponds je ne veux que des remises en main propres et je n'ai pas de paypal je ne fais pas de transactions bancaires sur internet. La réponse 'ok pas de soucis'... Bref deuxième c'est ma guitare j'ai noté le prix sur l'annonce, je reçois ce message du0761686883 'Bonjour, veuillez me donner le prix de votre GUITARE uniquement par mail. sokohonorine@gmail.com BESOIN URGENT MERCI' je lui envoie que le prix est sur l'annonce, j'avoue là je me pose des questions j'ai mis 3 photos top nickel pour la poussette et aussi le prix 3 photos top nickel et le prix pour la guitare également et depuis quand on a un BESOIN URGENT DE GUITARE??? bon, bref je lui redis le prix par mail et la réponse 'je la prend par contre vous me l'envoyer ce soir je vous pait les fris de port + 5 euros pour la réservation mon adresse madame SOKO honorine 9 rue mosigny a paris!! merci' sauf que page jaune page blanche se trouve un resto 'Francesca' donc je redis la ctionsmême chose qu'a celui de la poussette ' pas de compte paypal pas de transaction sur le net uniquement de la remise en min propre et pas de réponse!!! donc je cherche sur google les arnaques paypal et bon coin et apparement c'est des ivoiriens donc méfiance retenez ses deux adresses et aussi chercher sur google il y a en des tonnes!!!

14 réponses

paslau35
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
700
Modifié par paslau35 le 2/08/2013 à 18:20
bjr

aux que oui belle arnaque ,mais courant malheureusement

pour l histoire je trouve quille commence a jouée petit

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
1
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
2 août 2013 à 18:31
Cela devient vraiment incroyable.... Il faut croire que l'on gagne surement plus à voler les gens qu'a aller travail d'après les choses que j'ai lu certain se font arnaquer des pc a 1300 euros et d'autres objets et aussi des objets ou livres de collection! Ça devient dramatique tout cela!!! Je suis très méfiante avec internet donc je n'ai pas gobé l'histoire de paypal ect... Je sais bien que beaucoup sont au courant, quelques adresses mails de ses malfrats circulent, je voulais ajouter les numéro et les adresses a la liste pour éviter aux gens de se faire arnaquer. Le bon coin est un site super dans le principe... tout devient matière a l'arnaque!!! pfffff!
1
paslau35
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
700
2 août 2013 à 20:40
si tu en savais l ampleur que ça a prit
tous y passe ,
je vais même plus loin moi des que j en une (fosse annonces)
et oui ça aussi
je leur envoi un mail pour me moquée d eux il ne réponde pas
0
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
4 août 2013 à 10:52
Enfin il est incroyable que se soit des gens comme nous qui informe des arnaques!!! Ils devrait y avoir + de sécurité une forme d'avertissement a chaque fois que nous mettons une annonce sur le bon coin!!!
0
bonjour, je confirme qu'il s'agit d'une belle arnaque. Je viens d'en faire les frais, j'ai envoyé les rollers et je m'assois sur le paiement....
J'aurais du être plus méfiante je pense avoir bien compris la leçon. Même nom, même numéro de téléphone....
0
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
5 août 2013 à 20:52
Il faudrait que vous puissiez vous rendre dans un commissariat avec le numéro car ils peuvent retrouver le propriétaire de numéro de téléphone ainsi vous imprimez toute les pages concernant les forums et les témoignages des victimes de cette personne, AINSI QUE LA PREUVE DE VOTRE ENVOIS PAR LA POSTE je pense que vu l'ampleur il y a surement possibilité de faire quelque chose!!! enfin je l'espère... hier j'ai reçu un appel d'un homme qui avait l'air africain (surement les fameux ivoiriens) qui me demandait d'envoyer ma guitare j'ai bien évidement dis écoutez si je récupère un mandat cash avant pas de problème mais a priori il y en avait un problème pour lui de plus je lui ai dit quelqu'un vient demain et je préfère les mises en main propre il devait me téléphoner ce matin et rien!!! Bon courage et désolée pour vous :(
0
HP33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
4
Modifié par HP33 le 2/08/2013 à 21:52
Bonsoir,
de même ce jour par le bon coin: sokohonorine@gmail.com 07 61 68 68 83
et voici le texte!
Merci, je suis donc d'accord pour acheté à ce prix aujourd'hui uniquement via Paypal qui est un service simple et fiable pour moi.
J'opterais aussi pour une livraison en COLISSIMO tout en prenant à mes frais l'expédition.
Vu mon indisponibilité jusqu'à ce soir , je vous rajoute la somme de 5 euro, juste vous permettre de patienter et me réservé la marchandise.
je vous ferrais donc le paiement si vous êtes d'accord .
J'habite 9 RUE MONSIGNY à PARIS

Merci pour sympathie et compréhension

Mme .SOKO Honorine

bon courage à tous, la chaleur fait des ravages...
1
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
2 août 2013 à 21:58
Bonsoir,

c'est dingue il a frappé plusieurs fois dans la même journée et à mon avis on est loin d'être les seul, j'ai a peu prés eu le même message!!! voilà l'importance des forums ! bonne soirée
0
Bonjour, je viens de recevoir un sms de la même personne "***@***" avec le même numéro !!! grace à vous je ne vais rien répondre !! Merci !
0
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1 > popo31
4 août 2013 à 10:46
De rien, c'est justement fait pour :) bonne journée
0
J'ai eu exactement le même message, j'étais ravie sur le moment qu'on me paye 5€ de plus pour la réservation mais quand je vois que nous avons tous reçu de cette personne les mêmes messages je déchante vite.
" Merci d'avoir répondu aussi vite que possible, je suis d'accord avec
le prix je vais donc acheté le bien aujourd'hui via Paypal.
J'opte pour un envoi en COLISSIMO et frais d'envoie à mes frais.
Je me permet avec mes moyens vous fait un rajout de 5 euros pour que
vous me réserviez le bien.
Je suis française et j'habite plus précisément 44 AVENUE PASTEUR
dans
la ville de DRANCY

Merci bien ,

Mme. Edith POULE"
Nous avons tous les 3 a faire a la même personne.
0
appo76 > Whislio
15 août 2013 à 19:12
De même ! Une soi disant edit poule, j'ai failli me faire avoir!
elle m'a demandé d'acheter des pcs d'une valeur de 600€ pour débloquer son virement via paypal !
Pas crédible ces arnaques !
0
ezagezez
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
1
3 août 2013 à 15:23
Bonjour, je viens de mettre des gant VTT a vendre...
Même SMS reçu sur mon portable... Même numéro, même adresse mail... !
J'attend la réponse avec impatience!

Ou peut-on signaler les arnaques? Merci
1
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
4 août 2013 à 10:49
Je ne sais pas très bonne question je vais me renseigner je pense que c'est compliqué étant donné que les contact se font entre particulier il ne passe pas par le site pour le contact par mails! je sais uniquement que ce n'est ni la faute du bon coin ni celle de paypal il est donc impossible de se retourner contre eux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HP33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
4
3 août 2013 à 15:57
Et bien il y a le choix, il suffit de taper sur son clavier "arnaques bon coin" et les sites s'affichent...le but final étant de ne pas tomber dedans! Ce sont les risques d'internet, toute bonne évolution technique a son revers!
1
De même pour une de mes annonces cette même personne :
***@*** 07 61 68 68 83
1
mahencman
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

18 sept. 2013 à 18:57
pareil =(
0
Pareil pour moi, j'ai faillit tombé dans l'arnaque de cette personne. Trouvant sa louche je tape le numéro sur internet et je tombe sur le premier message de cette conversation. Il faut vraiment se méfier de tous !!
1
I
Salut tous et toutes
Internet c'est simple
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer

J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
0
HP33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
4
15 août 2013 à 11:04
Paypal (à priori sécurisé)... cela dépend du site PAYPAL auquel vous répondez peut être? voir les diverses arnaques bancaires?
1
Jenx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
183
15 août 2013 à 11:09
Merci pour ta réponse, ça serait donc du pishing, avec le coup du faux mail envoyé : "Vous avez reçu ---€ de la part de ...", avec le vendeur qui envoie le colis en croyant avoir été crédité ?
0
Après plusieurs mises en vente sur le bon coin, moi aussi j'ai reçu pleins de messages SMS, toujours provenant des numéros commençant par 07 61 ... (0761754992 , 0761125221 , 0761436596 ...) et demandant la disponibilité de l'article sans jamais préciser de quel article il est question. Et toujours demandant de répondre à une adresse email donnée. Tous pleins de fautes d'orthographe. Trop répétitif et standardisé pour être crédible. Alors, méfiance !
1
déposez plainte !
1
georgesjenkins
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
2 nov. 2015 à 21:43
Je confirme. Même cas ici en Belgique avec une adresse julliedupelerie@outlook.fr. Cette "dame" propose d'acheter notre poussette sans discussion + frais d'envoi + supplément. Le mail est remplis de fautes d'orthographe et a vite compris qu'il y a quelque chose d'anormal.
Vous avez souvent vu des "Jullie" avec 2 L? Et qui va se fare envoyer tout un lot pesant plusieurs kilos ? C'est illogique. Cela dit je comprends pas bien l'arnaque puisqu'il n'y a pas d'envoi sans paiement sur le compte PayPal. C'est quoi l'astuce?
1
Elle vient aussi d'essayer de m'avoir avec une poussette. .. heureusement je me suis arrêtée avant la livraison. ..
0
Bouba 1908 > Bouba 1908
3 nov. 2015 à 22:28
Elle essaie car certains ne savent pas qu il ne faut pas la preuve pour débloquer l'argent. ..si ma belle soeur ne me le dit pas je me faisais avoir
0
Mattevan
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
4 août 2013 à 10:54
décidément vu son acharnement ça doit marcher son arnaquer!!!
0
Jenx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
183
Modifié par Jenx le 13/08/2013 à 20:01
Bonjour,

J'ai aussi reçu un SMS de cette personne (0662709902) : " Bonjour, j'aimerai savoir si votre ... est toujours disponible sur leboncoin? veuillez m'adresser par mail svp : diane0104@hotmail.fr "

Évidement, je me suis méfié, et je n'ai pas donné suite.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment marche l'arnaque : si paiement par Paypal (à priori sécurisé) et envoi par Colissimo (donc numéro de suivi), où est la faille ?

Cordialement,

Jenx
0
Afrikarnak
Messages postés
34418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2022
13 588
Modifié par Afrikarnak le 15/08/2013 à 11:09
Bonjour..

La faille: un faux site Paypal (doté d'une adresse douteuse..) annoncant que le paiement a bien été effectué et que pour qu'il te soit crédité il faut fournir le # de suivi du colis..
Le pigeon rassuré expédie donc le colis afin d'avoir un # de suivi... Et jamais de paiement crédité..
Variante: le mec se dit résider en Suisse avec obligation d'ouvrir un Paypal 'International'
(= pipeau!) avec qq frais à verser (Frais allant dans la poche de l'escroc..).

A+
0
Jenx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
183
Modifié par Jenx le 15/08/2013 à 11:19
Ok, merci, un homme avertit en vaut deux !
0
QuiC08
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014

18 févr. 2014 à 17:22
Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
0