Changement de carte mere

Résolu/Fermé
Lpx - 2 août 2013 à 13:11
 Debouique - 17 août 2022 à 19:22
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte mere mais je ne sais pas comment m'y prendre pour désinstaller l'ancienne; ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si avant de démonter l'ancienne carte mère je dois supprimer ses pilotes.

Ne me parlez pas de formatage j'ai déjà changé de carte mère sans soucis avec windows mais ce n'était pas moi qui m'en était occupé.

Donc ma question en bref: dois-je désinstaller les pilotes de ma carte mère actuelle avant de la démonter et d'installer la nouvelle ? Comment ?

Merci

A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
Modifié par MrYAU31 le 2/08/2013 à 13:13
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de les supprimer tout de suite.
Tu changes de carte mère, tu démarres, tu installes tes nouveaux pilotes et tu enlèves les anciens.
En plus, il y en aura peut-être certains qui seront identiques entre les 2 cartes.
0
Merci de cette réponse claire, comment dois-je m'y prendre pour les supprimer par la suite ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
Modifié par MrYAU31 le 2/08/2013 à 13:21
Tu repères les fichiers avant ;-)
Dans les propriétés de ton matériel, tu as les fichiers qui lui corresponde.
Juste pour ajouter, enlever les utilitaires, je comprends, ça fait gagner de la place.
Les drivers ne pèsent que quelques centaines de Ko.
Est-ce que tu crois vraiment que désinstaller les utilitaires de ton ancienne carte n'est pas suffisant ?
-1
Si ça l'est je te remercie pour tout ! :)
0

Frère précise les étapes 

0