Formule avec 2 conditions SI
Résolu
Cibou
-
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre -
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une formule sous Excel.
Je souhaite faire apparaître dans une cellule (colonne G) le nombre d'heures de formation que doivent réaliser chaque personne. Ce nombre d'heures est calculé en fonction de l'éligibilité de la personne (en colonne F j'ai donc soit OUI soit NON) et son ancienneté (dans la colonne D j'ai la date d'entrée de chaque personne).
Ma formule est la suivante mais elle ne fonctionne pas :
=ET(SI(F10="OUI";14;0);SI(D10>(AUJOURDHUI()-1095);7;14))
En fait, si une personne n'est pas éligible (NON en colonne F)il doit y avoir 0 en colonne G.
Si une personne est éligible mais ancienneté inférieure à 3 ans, je dois avoir 14 ; et si ancienneté supérieure à 3 ans je dois avoir 7.
J'espère que c'est clair ...
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cécile
J'ai un problème avec une formule sous Excel.
Je souhaite faire apparaître dans une cellule (colonne G) le nombre d'heures de formation que doivent réaliser chaque personne. Ce nombre d'heures est calculé en fonction de l'éligibilité de la personne (en colonne F j'ai donc soit OUI soit NON) et son ancienneté (dans la colonne D j'ai la date d'entrée de chaque personne).
Ma formule est la suivante mais elle ne fonctionne pas :
=ET(SI(F10="OUI";14;0);SI(D10>(AUJOURDHUI()-1095);7;14))
En fait, si une personne n'est pas éligible (NON en colonne F)il doit y avoir 0 en colonne G.
Si une personne est éligible mais ancienneté inférieure à 3 ans, je dois avoir 14 ; et si ancienneté supérieure à 3 ans je dois avoir 7.
J'espère que c'est clair ...
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cécile
A voir également:
- Formule avec 2 conditions SI
- Formule si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations