Formater, bug :x

Fermé
Sakio78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 2 août 2013 à 11:20
Sakio78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 19:19
Bonjour,

J'aimerais formater mon ordinateur sous windows 8 donc pour ce faire, vus devez surement savoir qu'il faut aller dans le menu Général de la configuration du PC après etre allé dans le menu à droite. Mais quand je clic sur "Commencer" du Tout supprimer et réinstaller windows, je fais Ok mais en suite, il y a une phrase qui dit ceci "Impossible de trouver les fichiers nécessaires. Si vous disposez d'un support de réparation ou d'installation de Windows, insérer le et redémarrer votre pc à l'aide du support.

Donc voyant cette phrase je devine qu'il faut un dc, mais quand j'ai acheté l'ordinateur, aucun cd a été fourni pour cause, j'ai un notebook qui n'a pas de lecteur cd.

Comment faire pour le formater du coup?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 12:41
bonjour
pour cause ,les support se font sur support USB :-)
Sur HP ,il est possible de les faire sur DVD.
Bref,ton pc est neuf,tu doit avoir une partition de restauration,regarde soit le manuel de ton pc,ou va sur le site constructeur pour la marche a suivre :-)
on a rien sur ta configuration,donc pas de lien a donné?
0
Sakio78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 15:51
Asus X501A
Windows 8, 4gb ram, core I3 2,4 Ghz. J'ai une clé USB vierge sur laquelle je pourrais peut etre mettre ce qu'il faut pour formater mon pc, j'aimerais bien mettre windows 7 ou 8 mais dans tout les cas, je trouve pas comment faire pour booter dessus...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 18:31
j'aimerais bien mettre windows 7 ou 8 mais dans tout les cas, je trouve pas comment faire pour booter dessus...
tu a quoi la sur ton pc?windows 8 non?
regarde ici,lis bien tout le tuto,selon ta config, gpt/uefi ou bios/mbr
pour mettre windows 7,il te faudra le DVD(que tu trouve sur ce même lien) mais surtout,une licence pour ne pas être dans l illégalité

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

sinon ,tu va sur le site Asus,tu achète les dvd de restauration de windows 8
0
Sakio78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 19:19
Ton site est bien expliquer et je ferais volontiers ses exécutions mais mon BIOS ne me permet pas de booter sur un cd tout simplement car je n'ai pas de lecteur de CD intégré, j'en ai donc un externe mais par conséquent, le BIOS n'est pas configurer pour permettre de booter sur un cd... Comment faire? :x
0