Logiciel gratuit de la gestion Electronique des documents (GED) [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
-
je voudrez un logiciel gratuit de la gestion Electronique des documents (GED)

3 réponses

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
210
Il me semble que alfresco est gratuit, open source. Mais c'est un tres gros morceau.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
1
alfresco est difficile à configurer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
2
Bonjour,
tout d'abord sachez que je suis éditeur de solutions logicielles. Et je me permets de vous alerter sur le fait que le tout gratuit n'existe pas, car les entreprises vendent soit des licences, soit dans le cas de solutions opensources, des heures de paramétrage. Ceci étant dit, et dans tous les cas, notamment dans un cadre professionnel, vous devrez dégager un budget plus ou moins conséquent pour mettre en place votre projet.
Je vous propose donc d'affiner vos besoins afin de cerner les fonctions attendues (mode Saas, gestion multi site, etc.) dans un premier temps.
Avec un mini cahier des charges, vous pourrez faire le tour des éditeurs ou des intégrateurs de solutions opensources pour vous faire une idée du budget nécessaire.
D'ici là, nous vous invitons à visiter notre site www.antelium.com, et si l'expérience vous tente, nous vous donnerons un accès sur notre plateforme de présentation.
Bonne journée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
1
bonjour ,
donc quel est la solution ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
2
Bonjour,
Quelle est la solution? ... comme évoqué dans mon post précédent, il convient à mon sens de définir un minimum le besoin à satisfaire, détailler les ressources matérielles disponibles et l'environnement logiciel, ainsi que le nombre d'utilisateurs à court, moyen et long terme.
En présupposant que la solution cherchée sera trouvée dans le monde opensource diminue le champ des possibles de manière radicale. Si le choix n'est pas dogmatique, alors mieux vaut soumettre ce cahier des charges techniques et fonctionnelles aux différents acteurs du secteur, et évaluer les solutions proposées par rapport aux coûts immédiats (achat licence serveur, licence par user ?, frais de paramétrage, etc.)
Cela peut paraître un peu contraignant, mais il s'agit d'un projet qui bien souvent ne supporte pas l'à peu près, si l'on souhaite maîtriser ses coûts de déploiement.
Cordialement