Probleme démarrage

Fermé
ttoohh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 19:47
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 août 2013 à 08:10
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un probleme avec mon ordinateur portable (Sony Vaio). En effet, depuis peu lorsque je veux l'allumer, j'arrive sur la page noir ou je peux choisir " démarrer windows normalement " ou " lancer l'outil de redémarrage (recommandé) ". Quelques soit le choix j'arrive sur une fenêtre "option de récupération système" où je peux choisir soit "restaurer votre ordi avec une image système créée précédemment" ou "utiliser les outils qui peuvent vous aider a resoudre les problemes de demarrage de windows. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer" (précision pas de systeme proposé). Aucune des deux méthode ne permet de résoudre le probleme. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup

2 réponses

DJSTF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
3 août 2013 à 08:06
a mon avis si la restauration du système ne donne rien il faut le formater :D
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 3/08/2013 à 08:12
Bonjour.
Tu doit avoir un problème avec Windows ou le démarrage de Windows et le pc ne trouve pas de système.
Cela peut aussi venir de ton DDur.
Au démarrage tapote le touche F8, ou F 11 - F12 pour certains pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0