Plus de son aidez moi svp !

peps59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

voilà je n'ai plus de son sur mon pc suite à un changement d'alimentation, j'ai vérifier le gestionnaire de son : rien n 'est en muet tout est au maximum, j'ai donc été dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier les matériels, en effet j'avais un point d'interrogation sur l'un des périphériques audio j'ai essayé une mise à jour mais impossible, j'ai donc télécharger realtek comme beaucoup sur les forum le recommande, une fois installé et le pc redémarrer je vais dans le gestionnaire de périphérique plus de point d'interrogation, cependant je n'ai toujours aucun son, j'ai essayé de remplacer mes enceinte par des écouteurs pour vérifier que ce ne sont pas mes enceintes qui ne fonctionnent plus , mais même avec les écouteurs je n'ai aucun son, je ne m'y connais pas des masses en informatique si quelqu'un peu m'aider car je ne trouve pas ce genre de situation sur les forum en vous remerciant

24 réponses

¤ExtremFire¤ Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir !
Donc Commençons par le logiciel !
Désinstalle ce que tu as installé biensur !
Go sur Mesdrivers.com
On te dira quel pilote tu as besoin pour ta carte son !
Tiens au courant = )
0
weshlemonde Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   282

Je ne suis pas super calé en son, mais avez-vous une prise jack ?
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

bonsoir ,

Désinstalle le périphérique son , tu n'as sans doute pas installé le bon pilote. Redémarre la machine. Windows va réinstaller le pilote automatiquement. Si ça ne marche pas et que c'est une carte son intégrée, prends les références de ta carte mère et effectue une recherche drivers audio compatible pour ta carte mère
0
peps59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte son n'est pas intégré et j'ai déjà redémarrer plusieurs fois rien ne se met à jour
0
peps59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon c'est fait il m'affiche plein de driver en bleu est ce les mises à jour des logiciel que je dois télécharger ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Alors prends les références de la carte son pour trouver les bons drivers
0

je suis en train de télécharger les drivers sur "mes drivers.com " comme me l'a conseiller extremfire je vous tiens au courant si ça fonctionne ou non
0

j'ai telecharger les différents driver proposé plus recent que les miens , et toujours un point d'interrogation sur peripherique audio sur bus high definition audio ...
0
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique audio sur bus high definition audio
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

le numéro d'identifiant est HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_1631E035&REV_1000

mon pc est un packard bell :

système:
microsoft windows xp édition familial version 2002 service pack 3

ordinateur : intel pentium dual CPU, E2140 @ 1,60 GHz
1,60GHz 1.50Go de ram
0
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Essaie ce pilote --> audio
0

le pilote est celui que j'avais installé au départ, donc plus de point d'interrogation dans le gestionnaire des periphériques cependant toujours pas de sons
0

Regarde --> ici

Vérifie l'unité par défaut.
0

l'unité par défaut est bien realtek HD que je viens de telecharger je suis pommé je comprend plus rien
0

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

0

--------[ AIDA64 Extreme Edition ]--------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v3.00.2500/fr
Module de test 4.0.568-x32
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur MAISON-E00C3049
Générateur perrine
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2013-08-03
Heure 22:28

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MAISON-E00C3049
Nom de l'utilisateur perrine
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2013-08-03 / 22:28

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Packard Bell iMedia D9111
Chipset de la carte mère VIA PT890
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QAFW-E4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Micron 8HTF12864AY-667E1 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award (09/20/07)

Moniteur:
Carte vidéo Matrox Millennium II
Accélérateur 3D Matrox Millennium II

Multimédia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Carte audio Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 5337
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur ST3360320AS (360 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Logitech HID-compliant RX250 Optical Mouse
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1C-25-52-E5-3A
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6308 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237A USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech USB (RX250) Optical Mouse
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du Bios Phoenix Technologies, LTD
Version du Bios PBSANFMB.1000
Fabricant du système PACKARD BELL BV
Nom du système IMEDIA D9111
Version du système PB80X10402
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère PT890-8237A
Version de la carte mère
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis OEM
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
0

Simple vérification:
Le fil vert est bien dans le jack vert ?
La case muet est bien décochée ?

Va dans le gestionnaire des périphériques
Affichage
Périphériques par connexion
Vérifie si le bus microsoft UAA est présent.
0

le volume n'est pas en muet et le fil bien branché , le bus microsoft UAA est bien présent , je ne comprend absolument plus ça en devient agaçant
0

Fais clic droit sur le bus microsoft UAA
Désactive-le
Désinstalle-le.

Redémarre le pc
Réinstalle le pilote --> audio

0

c'est fait et toujours rien
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

codecs audio
codecs video
creative audioPCI (ES1371,ES1373) ( WDM )
périphériques de capture vidéo hérités
périphériques MCI
pilotes audio hérités
port jeu pour creative
realtek high definition audio
0

Fais clic droit sur --> realtek high definition audio
Désinstalle-le.

Redémarre le pc
Installe le pilote --> audio
0

pilote installer , pc redémarrer --> toujours aucun sons
0

Le windows est-il à jour ?
0

oui
0

Regarde --> ici
Est-ce bien realtek audio qui est l'unité par défaut ?
0

oui realtek est bien l'unité par défaut
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.

Vérifie que l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0

l'audio windows est bien démarré et bien en automatique
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape : regedit et OK

Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows

Dans le volet droit
Double-clique sur --> CSDVersion
Modifie la valeur 300 par 200
Redémarre le pc.

Installe ceci --> kb888111

Installe le pilote audio.

0

fait et toujours rien :/ je pense que je vais renoncer :(
0