Changer de carte mère
Toyz
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Toyz Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toyz Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème. Je compte changer de carte mère, je suis allé sur internet pour me renseigner pour savoir comment le faire. Au niveau des branchements je n'ai pas de problèmes, mais certains parlent de "réinstallation de windows", ce dont je ne comprend pas. Le pc que j'ai acheté était déjà monté, donc je n'ai pas de cd d'installation de windows.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
Voici mon problème. Je compte changer de carte mère, je suis allé sur internet pour me renseigner pour savoir comment le faire. Au niveau des branchements je n'ai pas de problèmes, mais certains parlent de "réinstallation de windows", ce dont je ne comprend pas. Le pc que j'ai acheté était déjà monté, donc je n'ai pas de cd d'installation de windows.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
A voir également:
- Changer de carte mère
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28413
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
Le changement d'une carte mère sans réinstallation de windows quand l'ancienne carte est encore opérationnel est envisageable, mais risqué.
Il est très très fortement conseillé d'avoir le DVD de Windows sous la main pour le cas ou.........
Sinon, la manip est décrite ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
J'insiste sur la sauvegarde des données, obligatoire. Après cela peu ne plus redémarrer.
Le changement d'une carte mère sans réinstallation de windows quand l'ancienne carte est encore opérationnel est envisageable, mais risqué.
Il est très très fortement conseillé d'avoir le DVD de Windows sous la main pour le cas ou.........
Sinon, la manip est décrite ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
J'insiste sur la sauvegarde des données, obligatoire. Après cela peu ne plus redémarrer.
Toyz
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
D'accord, j'espère que cela fonctionnera. Merci pour ton aide.
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si c'est un pc de marque, les DVD de Windows ne sont pas fournis. Il faut absolument les graver soi-même. En général, un utilitaire destiné à cette opération se trouve parmi les programmes pré-installés. Son nom dépend de la marque. Ces DVD permettront de réinstaller en cas de nécessité (crash de Windows, changement de CM, DD HS, ...).
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.