Norton Ghost 15
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rjl
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rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 22:20
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 22:20
A voir également:
- Norton Ghost 15
- Norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton power eraser - Télécharger - Divers Utilitaires
- Iphone 15 plus avis - Guide
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- Iphone 15 - Guide
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rjl
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25 mai 2019
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1 août 2013 à 18:16
1 août 2013 à 18:16
Nouvelle info :
Ayant remonté complètement mon système Windows 7 32 bits, j'ai bien sûr dû réinstaller Norton Ghost pensant naïvement que sur une plateforme recrée, il fonctionnerait !
Déception, les problèmes sont les mêmes que ceux évoqués précédemment.
En fait, avant de remonter une première fois mon système, j'ai désinstallé Ghost et voulant une situation saine, j'ai demandé de supprimer toutes las traces d'activité antérieure.
A l'évidence, Norton ne sait pas faire puisque Ghost me rappelle qu'il ne peut relier certaines actions antérieures et dit donc qu'il y a des erreurs... sans jamais préciser !
Comment pourrait-il y avoir des erreurs sur un produit tout juste installé et pour lequel la seule activité a été de l'enregistrer avec sa clé ?
Bref après avoir été satisfait avec Ghost 9 puis Ghost 15, ça me rappelle un produit Norton de sécurité obtenu gratuitement en OEM que j'avais dû jeter tant il me créait de désagrément.
Il est sûr qu'à l'avenir je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter ou installer un produit Norton.
Bonne continuation à tous RJL3801
Ayant remonté complètement mon système Windows 7 32 bits, j'ai bien sûr dû réinstaller Norton Ghost pensant naïvement que sur une plateforme recrée, il fonctionnerait !
Déception, les problèmes sont les mêmes que ceux évoqués précédemment.
En fait, avant de remonter une première fois mon système, j'ai désinstallé Ghost et voulant une situation saine, j'ai demandé de supprimer toutes las traces d'activité antérieure.
A l'évidence, Norton ne sait pas faire puisque Ghost me rappelle qu'il ne peut relier certaines actions antérieures et dit donc qu'il y a des erreurs... sans jamais préciser !
Comment pourrait-il y avoir des erreurs sur un produit tout juste installé et pour lequel la seule activité a été de l'enregistrer avec sa clé ?
Bref après avoir été satisfait avec Ghost 9 puis Ghost 15, ça me rappelle un produit Norton de sécurité obtenu gratuitement en OEM que j'avais dû jeter tant il me créait de désagrément.
Il est sûr qu'à l'avenir je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter ou installer un produit Norton.
Bonne continuation à tous RJL3801
antipolis a
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1 août 2013 à 20:00
1 août 2013 à 20:00
Bonjour.
Si vous installez "Windows" avec un disque authentique et sa clé d'activation, avec un formatage de la partition d'accueil, puis ensuite "Norton Ghost", je ne vois pas bien pourquoi celui-ci ne fonctionnerait pas correctement.
Il serait intéressant de contrôler l'état de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm
Si vous installez "Windows" avec un disque authentique et sa clé d'activation, avec un formatage de la partition d'accueil, puis ensuite "Norton Ghost", je ne vois pas bien pourquoi celui-ci ne fonctionnerait pas correctement.
Il serait intéressant de contrôler l'état de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm
flo88
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1 août 2013 à 20:11
1 août 2013 à 20:11
Salut
Sous w7, un logiciel comme Norton ghost n'est pas indispensable, il existe un logiciel d'image disque intégré à w7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
Sous w7, un logiciel comme Norton ghost n'est pas indispensable, il existe un logiciel d'image disque intégré à w7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
rjl
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1 août 2013 à 22:20
1 août 2013 à 22:20
Merci à tous les deux de vos réponses.
==> antipolis a
J'ai passé le HD Tune avec mes 2 DD mais j'ai calé sur la solution du SMART pour le HP (1 To) relié en USB2.
Quoi qu'il en soit, les 2 DD (un Toshiba 600 Go et un HP 1 To) font un benchmark honorable avec leurs spécificités propres et pour le Quick Scan tout est OK (en vert).
Pour le Toshiba, la santé est bonne (OK) et la température est de 37° ce 1er août à 21h 40.
Bien sûr, je ne comprends pas non plus mais vais me diriger vers une solution plus simple d'autant que j'ai lu que Ghost ne serait plus maintenu !
Merci cependant de l'intérêt que vous avez porté à mon problème et peut-être à + RJL3801
==> flo88
Merci de ces indications, je n'avais pas encore désinstallé Ghost cette fois Ghost pour faire des essais si c'était demandé.
Parallèlement, je cherchais une autre solution et avais aperçu la solution Windows ; pour autant, après une longue fidélité à ghost, j'y allai sur la pointe des pieds ; la solution Windows a l'avantage d'exister mais j'étais adepte de ghost depuis ghost 2003 en passant par ghost 9 et ghost15 !
Je pense qu'un produit comme Cobian m'éloignera moins des possibilités que j'avais avec Ghost et comme traditionnellement je fais mes sauvegarde chaque mois, et vais sans doute basculer ce soir (désinstallation définitive Ghost et montage Cobian).
Merci de ces infos qui me rassurent et me conforte dans mon choix.
Sans doute à une prochaine sur CommentCaMarche et bonne continuation. RJL3801
==> antipolis a
J'ai passé le HD Tune avec mes 2 DD mais j'ai calé sur la solution du SMART pour le HP (1 To) relié en USB2.
Quoi qu'il en soit, les 2 DD (un Toshiba 600 Go et un HP 1 To) font un benchmark honorable avec leurs spécificités propres et pour le Quick Scan tout est OK (en vert).
Pour le Toshiba, la santé est bonne (OK) et la température est de 37° ce 1er août à 21h 40.
Bien sûr, je ne comprends pas non plus mais vais me diriger vers une solution plus simple d'autant que j'ai lu que Ghost ne serait plus maintenu !
Merci cependant de l'intérêt que vous avez porté à mon problème et peut-être à + RJL3801
==> flo88
Merci de ces indications, je n'avais pas encore désinstallé Ghost cette fois Ghost pour faire des essais si c'était demandé.
Parallèlement, je cherchais une autre solution et avais aperçu la solution Windows ; pour autant, après une longue fidélité à ghost, j'y allai sur la pointe des pieds ; la solution Windows a l'avantage d'exister mais j'étais adepte de ghost depuis ghost 2003 en passant par ghost 9 et ghost15 !
Je pense qu'un produit comme Cobian m'éloignera moins des possibilités que j'avais avec Ghost et comme traditionnellement je fais mes sauvegarde chaque mois, et vais sans doute basculer ce soir (désinstallation définitive Ghost et montage Cobian).
Merci de ces infos qui me rassurent et me conforte dans mon choix.
Sans doute à une prochaine sur CommentCaMarche et bonne continuation. RJL3801