Norton Ghost 15

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 31 juil. 2013 à 17:30
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 22:20
Bonjour à tous,

Après un gros problème de config, j'ai du me résoudre à réinstaller mon système (j'en ai profité pour passer au Win7 64 bits).

Pas de vrai problème (pas insurmontables) pour réinstaller si ce n'est le temps nécessaire pour tout réinstaller.

J'ai par contre eu besoin de mon vieux scanner (plus opérationnel en 64 bits par absence de pilote Twin5 64 bits) m'imposant de réinstaller dans un second temps Win7 32 bits et là, surprise, plus moyen de faire fonctionner ma sauvegarde Ghost 15 qui ne connait plus aucun volume DD de mon micro !

Je suis allé sur le site de Norton qui n'offre que des FAQ et semble bien peu actif au niveau forum (nombre de fils et fréquence).
Comme le choix des DD à sauvegarder se fait à partir d'une liste présentée par le logiciel... et vide dans mon cas, je suis incapable de lancer quoi que ce soit !
De toute manière, je ne peux pas même dire sur quel support faire la sauvegarde car si je peux naviguer pour choisir celui-ci, je n'ai pas accès de quelque manière que ce soit au OK et doit même après 10, voire 15 mn utiliser le Ctrl-Elt-Suppr pour tuer l'écran correspondant et lancer autre chose.
D'ailleurs, l'écran bloque en permanence pour de nombreuses minutes et je tourne en rond !
Ayant réussi une fois à atteindre une demande de sauvegarde (sans unités DD), il indiquait un statut indéfini et ne connaissait pas le type de fichiers donc indiquait 0 octets dénombrés !

Ce logiciel fonctionnait antérieurement (et fonctionne sur mon second micro) et je l'ai réinstallé au moins 3 fois ; ayant lu que Ghost ne fonctionnait pas sur Windows 8 (ce n'est pas mon système), je m'interroge pour passer à un autre logiciel gratuit, cette fois ? Permettent t'ils une restauration pour un ou 2 fichiers simplement parmi un ensemble sauvé ?

Malgré les vacances, j'espère au moins une réponse tout en sachant que le problème n'est sans doute pas évident (problème d'environnement à l'installation,... etc).

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire te plus encore à ceux qui sauraient ré"pondre.
@bientôt RJL3731




A voir également:

4 réponses

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
1 août 2013 à 18:16
Nouvelle info :

Ayant remonté complètement mon système Windows 7 32 bits, j'ai bien sûr dû réinstaller Norton Ghost pensant naïvement que sur une plateforme recrée, il fonctionnerait !

Déception, les problèmes sont les mêmes que ceux évoqués précédemment.
En fait, avant de remonter une première fois mon système, j'ai désinstallé Ghost et voulant une situation saine, j'ai demandé de supprimer toutes las traces d'activité antérieure.
A l'évidence, Norton ne sait pas faire puisque Ghost me rappelle qu'il ne peut relier certaines actions antérieures et dit donc qu'il y a des erreurs... sans jamais préciser !
Comment pourrait-il y avoir des erreurs sur un produit tout juste installé et pour lequel la seule activité a été de l'enregistrer avec sa clé ?
Bref après avoir été satisfait avec Ghost 9 puis Ghost 15, ça me rappelle un produit Norton de sécurité obtenu gratuitement en OEM que j'avais dû jeter tant il me créait de désagrément.
Il est sûr qu'à l'avenir je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter ou installer un produit Norton.
Bonne continuation à tous RJL3801
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 août 2013 à 20:00
Bonjour.

Si vous installez "Windows" avec un disque authentique et sa clé d'activation, avec un formatage de la partition d'accueil, puis ensuite "Norton Ghost", je ne vois pas bien pourquoi celui-ci ne fonctionnerait pas correctement.


Il serait intéressant de contrôler l'état de vos disques avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm
0
flo88 Messages postés 25838 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
1 août 2013 à 20:11
Salut

Sous w7, un logiciel comme Norton ghost n'est pas indispensable, il existe un logiciel d'image disque intégré à w7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
1 août 2013 à 22:20
Merci à tous les deux de vos réponses.

==> antipolis a
J'ai passé le HD Tune avec mes 2 DD mais j'ai calé sur la solution du SMART pour le HP (1 To) relié en USB2.
Quoi qu'il en soit, les 2 DD (un Toshiba 600 Go et un HP 1 To) font un benchmark honorable avec leurs spécificités propres et pour le Quick Scan tout est OK (en vert).
Pour le Toshiba, la santé est bonne (OK) et la température est de 37° ce 1er août à 21h 40.
Bien sûr, je ne comprends pas non plus mais vais me diriger vers une solution plus simple d'autant que j'ai lu que Ghost ne serait plus maintenu !
Merci cependant de l'intérêt que vous avez porté à mon problème et peut-être à + RJL3801

==> flo88
Merci de ces indications, je n'avais pas encore désinstallé Ghost cette fois Ghost pour faire des essais si c'était demandé.
Parallèlement, je cherchais une autre solution et avais aperçu la solution Windows ; pour autant, après une longue fidélité à ghost, j'y allai sur la pointe des pieds ; la solution Windows a l'avantage d'exister mais j'étais adepte de ghost depuis ghost 2003 en passant par ghost 9 et ghost15 !
Je pense qu'un produit comme Cobian m'éloignera moins des possibilités que j'avais avec Ghost et comme traditionnellement je fais mes sauvegarde chaque mois, et vais sans doute basculer ce soir (désinstallation définitive Ghost et montage Cobian).
Merci de ces infos qui me rassurent et me conforte dans mon choix.
Sans doute à une prochaine sur CommentCaMarche et bonne continuation. RJL3801
0