Arnaque sur le bon coin

TêtedeBois - 31 juil. 2013 à 16:39
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 - 1 août 2013 à 10:06
Bonjour,

Je suis acheteuse et vendeuse sur Le Bon Coin depuis plusieurs années. Jusqu'à présent tout s'est à peu près bien passé.

Dernièrement, en tant qu'acheteuse, j'ai négocié, frais d'envoi inclus, une balance pèse personne à un Monsieur lacroix dans le 02.

J'ai expédié mon chèque qui a été parfaitement encaissé. Au bout de plusieurs jours, pas de nouvelles. Je relance, et celui-ci m'informe avoir un "souci" avec l'objet, il est incomplet, il fait des recherches pour le mieux ...!

Voyant arriver l'affaire et le fanfaron, je lui demande le remboursement. Ne voyant toujours rien venir, je le relance téléphoniquement par message sur son répondeur et il me répond par mail me faire partir un chèque....

Que j'attends toujours après un mois et demi.

J'ai déposé plainte, et après l'en avoir informé, celui-ci a le toupet de me réclamer un RIB pour remboursement sous condition que je retire ma plainte et en réclame la preuve !

Pour moi, les achats par correspondance sur ce site sont bel et bien terminés, et je dépose, en plus de ma plainte, une injonction de payer près le Tribunal, mais c'est bien gonflant ....

3 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 357
31 juil. 2013 à 16:42
Le site fait son maximum pour éviter ce genre d'arnaque, il n'est en aucun cas responsable de cet arnaqueur. C'est un site de vente entre particulier, il ne faut pas l'oublier.

Si vous êtes une habitué de ce site, vous devriez savoir qu'il faut organiser les échanges en main propre.
3
<blâmer> le site ... s.o.s. !
Je postai juste mon expérience personnelle et voilà que j'en suis réduite a me défendre avec un interlocuteur qui s'est réveillé comme un diable qui sort de s boite. Bof ! Je stoppé la, ça ne me mène nulle part.
Les autres utilisateurs jugeront par eux même.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 357
1 août 2013 à 10:06
Ce que je voulais dire c'est ce que ne n'est pas une raison pour arrêter d'utiliser ce site.
0
Et bien merci pour votre réponse qui ne me sert pas à grand-chose car si vous aviez pris soin de lire le début, vous auriez noté que jusqu'alors je n'avais eu aucun problème.
Ceci étant, lorsqu'on signale un problème à un annonceur, le mieux serait encore que celui-ci informe des possibilités juridiques qui existent comme recours, et non pas d'envoyer un mail "bateau" qui vous dit, en gros : nous n'y sommes pour iren, vous n'aviez qu'à faire attention".
Ce forum est là pour que chacun puisse s'exprimer, et c'est ce que j'ai fait pour que cela serve aux autres utilisateurs de bonne foi.
Alors le "maximum" pour éviter ce genre d'arnaque, j'aimerai bien savoir ce que c'est, parce que des forums dénonçant des noms et adresses d'escrocs, j'en ai fait quelques-uns avavt de retrouver le mien ....!
il serait peut-^etre utile que vous les lisiez vous aussi, au lieu de répliquer sans utilité..
Merci.
-2
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 357
Modifié par matrix4422 le 31/07/2013 à 19:09
Je suis d'accord, mais vous n'avez pas à blâmer le site. Ce n'est pas le site qui arnaque, mais certains particuliers qui vendent. Ne mélangez pas tout.

C'est comme vous accusiez une voiture d'avoir dépassé la vitesse autorisée ... c'est plutôt le conducteur qu'il faut pointer du doigt.

De plus, si vous lisez mon 2ème paragraphe, vous verrez que j'ai bien pris en compte votre expérience de vendeur/acheteur (qui vous fait plutôt défaut dans ce cas ci) (D'ailleurs l'excuse "ça marchait bien avant", pour tout type de problème, est un total euphémisme.)
0