Prix d'un ventilateur

Bantruth -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ayant un ordinateur portable qui marche depuis plus d'un an, il commence à flancher de plus en plus, le problème fixe est le ventilateur, je crois qu'il a fumé et je n'ai plus de garantie, ayant peur qu'il touche le processeur, j'ai appelé une entreprise qui répare les ordinateurs, leur devis est gratuit mais je voudrais savoir à combien serait élevé la facture pour le changement du ventilateur et sa mise en place???

(Mon ordinateur freeze beaucoup ces-temps ci et mon ventilateur est vraiment chaud, je pense que c'est pour cela non?)

Merci :)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut à toi !

Si ça aurait été un PC fixe (une tour) ça ne t'aurais pas revenu à cher (a moins que l'entreprise te prenne pour un pigeon mais bon je peux pas juger ^^)
Mais là, c'est un PC portable ! Un PC portable c'est très difficile à démonter ! Et le prix risque d'être élevé

Après, tu dit "Quand le ventilo tourne, je le touche c'est chaud. Normal ! Surtout si tu fais des jeux dessus ! Après, si tu fait dessus une utilisation basique (Internet, OpenOffice etc...) C'est pas normal.
Après, est-ce qu'il tourne ? Il fait du bruit ? Si il ne tourne pas et qu'il est chaud. Aucun doute, c'est le ventilo qui a foirer.

(remarque : un ventilo ne coute pas cher du tout.)

Tu dit que ton PC freeze. Oui, ça peut-être du à ça. Après ça peut-être aussi tes barrettes de RAM qui faut changer ou bien la carte mère qui fatigue suite au gonflement des condensateurs (les condensateurs sont des éléments de la carte mère très fragile !)

Pour savoir la température de tes composants télécharge gratuitement Speccy
Et dit dans le prochain message la température indiquée.

Amicalement, et en esperant t'avoir aider.
Paskis
0
Bantruth

Salut à toi, merci pour la réponse rapide ^^

Alors pour répondre à toute tes questions:

Après, tu dit "Quand le ventilo tourne, je le touche c'est chaud." Normal ! Surtout si tu fais des jeux dessus ! :

Oui, je joue à des jeux utilisant java et flash player donc ça je suis d'accord sur ce point

Après, est-ce qu'il tourne ? Il fait du bruit ? Si il ne tourne pas et qu'il est chaud. Aucun doute, c'est le ventilo qui a foirer. :

Oui il tourne et il fait des crépitements parfois ce qui me fais peur. (Il fais vraiment beaucoup de bruit dès fois, sans les crépitements)

Tu dit que ton PC freeze. Oui, ça peut-être du à ça. Après ça peut-être aussi tes barrettes de RAM qui faut changer ou bien la carte mère qui fatigue suite au gonflement des condensateurs (les condensateurs sont des éléments de la carte mère très fragile !) :

Je ne crois pas que ce soit au niveau de la ram, à moins que, la dernière fois j'ai eu un écran bleu, le premier depuis un an! Le devis est gratuit, le réparateur pourra vérifier non?

Et dit dans le prochain message la température indiquée. :

Processeur
Intel Pentium B950 @ 2.10GHz 61 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm

Disques durs
699Go Hitachi HTS547575A9E384 (SATA) 44 °C

Merci!

(Pour info, j'ai un HP Pavillon G6
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Oui, la température du processeur est assez alarmante surtout que c'est un Intel Pentium
et que c'est un processeur dégageant beaucoup de chaleur quand le ventilo est en route.
Des crépitements ? Oui. Laisse, c'est le ventilateur.
Tu peux le changer toi-même si il est en vue
et que tu peux débrancher son câble relié à la carte mère (ce que je doute, après ça dépend du PC que tu a ^^)

Amicalement,
Paskis
0
Bantruth

Merci pour tes réponses, saurais-tu où je pourrai avoir les références de mon ventilateur pour le changer s'il te plaît?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il est normalement sur le ventilateur.
Sous la forme d'étiquette

Après, faut voir si tu peux voir cette fameuse etiquette.

Et puis, t'es pas obligé de prendre forcement la même marque par contre, la même forme et le même voltage, ça oui.

T'en a ici un qui est compatible avec le tien : http://www.ebay.fr/itm/ventilateur-HP-Pavilion-G7-G6-G4-CPU-Laptop-646578-001-KSB06105HA-/360558160094

Amicalement,
Alexis
0