Pb avec routeur Netgear WGT624

Résolu/Fermé
nanuto Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 avril 2007 à 20:17
 rem - 15 janv. 2008 à 22:19
bonjour,
je possède un modem Liniksys, un routeur Netgear WGT624 et un ordinateur ( normal ). Je voulais connecter dans l'ordre: modem, routeur et ordinateur. Je suis les instructions d'installation du routeur ( en anglais ) et maintenant je suis a la reconfiguration du réseau après avoir tout connecter... mais rien a faire, mon ordinateur n'arrive pu a détecter le modem, ni le routeur ... comment faire ???

( je viens de recevoir le routeur, cest dans l'installation que sa marche pas... ) ( liaison ethernet et avec fil )

merci
A voir également:

3 réponses

nanuto Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 avril 2007 à 21:33
personne peut me répondre ???? .......... snif
0
Salut !
Commence par réinstaller ton routeur propre, tu pourras y accéder facilement après en tapant 192.168.0.1 dans un explorateur internet. De base les identifiant sont admin///password.

Ensuite pour avoir internet, shunte le port rj45 réservé au net du routeur et branche le directement sur le hub (port 1 par ex)

Ainsi tu te simplifiera les choses concernant les configurations et compatibilité entre modem et routeur en mettant le net directement sur ton réseau ethernet.

Après plus qu'à gérer la configuration du DHCP, le routage...

Ton modem ayant sans doute le dhcp actif, pour éviter un conflit d'ip désactive le sur le routeur. Par contre, astuce, pour obtenir une adresse ip fixe sur un pc en laissant tout automatique : va sur "lan ip setup", et réserve les adresses ip qui t'intéresses pour les pc de ton choix. Ca te servira quand tu configuras le routage.

Pour le routage en question, ton modem et ton pc possèdent sans doute déjà un firewall, donc tu peux désactiver sans risque (à part si tu es parano) celui du routeur. Tu trouveras une case à décocher dans "wan setup" : "spi firewall".

Pour le routage tu n'auras plus qu'à te connecter sur ton modem et spécifier les ports (ceux de la mule et autres..), les types de connection (TCP, UDP..), et les adresses IP concernées.

Même chose pour ton firewall de PC sans spécifier d'adresse IP (normal)

Laisse un mot si tu as un pb..

@+
-1
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
18 avril 2007 à 08:01
Je ne sais pas si ce que dit Bouletto est juste. A vrai dire je ne comprend pas ce qu'il entend par "shunte" et je pense qu'il a supposé que le modem faisait également routeur...
Pour ma part, je suppose que le modem est un "simple modem". Il faut donc le brancher sur le port WAN du routeur Netgear, je suppose que celui-ci n'est capable de faire du routage qu'entre le port WAN et les ports LAN, ceux-ci étant tous 4 considerés comme faisant partie du même réseau...

Je ne pense pas non-plus que le modem ait un DHCP, c'est le routeur qui doit le posséder, à vérifier...

Il faut donc, selon moi, brancher le modem sur le port WAN, le PC sur un des ports LAN. Tu peux activer ou non le DHCP du routeur.
Si ce n'est pas le cas tu dois configurer l'adresse du PC manuellement : tu mets une adresse IP au PC dans le même réseau, et le routeur comme passerelle.

Il faut également vérifier comment ça se passe au niveau des adresses de DNS. Le routeur les récupère-t-il du modem, est-ce qu'il est possible d'utiliser l'adresse du routeur comme relais DNS ? Au pire tu récupères les adresses DNS de ton fournisseur d'accès et tu les mets manuellement dans la config IP du PC.

En cas de problêmes, procède par étape en pinguant d'abord les interfaces des différents appreils pour voir si le lien est établi...
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73 > Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
18 avril 2007 à 08:09
Ah! Il y a également la partie connexion du modem, je suppose que directement connecté au PC, il faut créer une nouvelle connexion en indiquant les paramètres "nom d'utilisateurs" et "mot de passe" du FAI en PPPOE.
Je ne sais pas si ça va marcher à travers le routeur, je suis curieux d'ailleurs... Il faut essayer en ajoutant une nouvelle connexion internet large bande PPPOE, ça marchera peut-être...
Apres, si ça marche je ne sais pas si le PC devra rester allumé pour que la connexion reste établie pour tout le monde.
A moins que la configuration du modem ne soit accessible directement par Telnet, Web, ou autre...

Si quelqu'un d'autre a déjà essayé ce type de configuration, et sinon, si tu peux laisser un post pour dire si ça a marché ou non, et de quelle manière, stp.

Bonne chance ;)
0
salut. écoute g le mm problème ke toi mai je compren un peu rien a se kil on dit. donc si sa te dérange pa je voulai te demandé (si tu a résolu ton problème) si tu pouvai m'envoyé ton numéro de téléphone comme sa je peu directement communiqué avec toi pendan ke j'installerai le routeur. merci d'avance. salut
0
salut à tous, cette adresse peut vous aider, ainsi que tous ceux qui ont des prob d'installation

file:///Volumes/RP614v4/FRA/documentation/pdfs/FullManual.pdf
0
il est mort ton lien
0