Antivirus et parefeu

Résolu
BASTIDES47 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
je possède un pc portable Toshiba WINDOWS8, un antivirus Mcafee était déjà installé et à l'essai pendant 1 mois. J'ai téléchargé avast gratuit et depuis j'ai un message de Mcafee que mon ordi n'est pas protégé et que je dois prendre un abonnement. J'ai vérifié l'état de ma sécurité sur panneau de configuration, tout est activé sauf la protection d'accès réseau est désactiver. Que dois-je faire pour l'activer et est ce que le parefeu windows est présent
Est-ce-je peux supprimer Mcafee ?
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Bien sûr qu'il faut désinstaller Macfee

Tu risque de planter ta machine avec 3 antivirus
Windefender doit être désactivé

0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Désinstallez McAfee avec AppRemover.
0
BASTIDES47 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'aurai plus de pare feu car celui de Mcafee est activé et celui de windows désactivé j'ai essayé de l'activer, je n'y suis pas arrivé car je n'avais pas la mains .est-ce-que l'antivirus avast gratuit sera suffisant ?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
 
Bonjour,

Oui, Avast gratuit est suffisant. Vous devriez pouvoir réactiver le pare-feu de Windows après désinstallation de McAfee.
0
bastides47
 
Apparemment le problème est résolu, j'ai désinstallé mcafee automatiquement le pare feu de Windows s'est activé. MERCI beaucoup pour votre aide.
0
Gaston
 
Non, Avast n'est pas suffisant, il ne faut pas rêver, achetez vous un bon antivirus payant,

http://www.av-comparatives.org/
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Gaston= Beria?
0