Erreur de lecture

Fermé
tiekarim - 31 juil. 2013 à 15:07
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 31 juil. 2013 à 15:16
Bonjour,
c'est toujours concernant mon disque dur WD quand je clique avec bout droit sur poste de travail , puis sur Gérer il me donne le message suivant impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" et j'ai pas accès toujours je ne sais pas comment faire.

j'ai un autre disque dur externe WD 500Go qui est tombé et quand je le branche sur mon pc il s'affiche plus sur le poste de travail. comment faire aussi

merci

2 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
31 juil. 2013 à 15:12
Bonjour,
Avez-vous essayé de les brancher sur un autre PC ou port du PC?
Sinon, il est possible que le problème vienne du PC, sinon du disque qui est potentiellement mort (après une chute... un HDD résiste difficilement). Si vous entendez un sorte de cliquetis ou de bruit de rotation du disque de manière répétée, puis plus rien, le disque est fort probablement fichu. Seul un échange
peut aider...
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
31 juil. 2013 à 15:16
Bonjour

Pour le premier je vois pas trop à quoi c'est du mais vérifies que ton disque dur n'a aucun problème.

Pour le deuxième, ben il est fichu, tu peux le jeter. Par contre tu peux toujours essayer de le mettre au congélateur une nuit. Tu dois pour cela l'emballer dans du plastic de façon hermétique. avec ce procédé il est parfois possible de récupérer les données mais sans plus. Maintenant si ton HDD est tombé d'assez haut (+de 10 cm) il y a peu de chance que ça fonctionne.
0