Partition perdue

Fermé
yahialni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 11:41
 yahialni - 4 août 2013 à 12:15
J'ai un PC sous Windows 7 avec 1 disque dur partitionné en 4partitionsC : D : E : et G
En installent partition magic 8.0, un message d'erreur s'est affiché : cette version de partition magic n'est pas compatible avec cette version de Windows j'ai comme même continué l'installation et évidement ça n'a pas marché.
J'ai alors désinstallé ce logiciel et c'est de là que je me suis aperçu que la partition D : n'existe plus.
En ouvrant Gestion de l'ordinateur Gestion des disques

La partition existe mais sans la lettre D : et sans système de fichiers NTFS donc elle n'est pas accessible.
En cliquant avec bouton droit et choisir Propriétés le message suivant s'affiche :
L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur.
En cliquant avec bouton droit et choisir Formater le message suivant s'affiche :
Une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'événement système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur.
J'ai redémarré mon PC mais la partition D : n'est pas affichée dans Ordinateur.
Comment résoudre ce problème tout en sachant que j'ai des données à récupérer de cette partition qui occupe 102 G octets et éviter son formatage ?
Ya t-il un logiciel pour faire cette opération ?
Merci pour votre aide et compréhension.
A voir également:

2 réponses

Bonjour;
Merci pour votre aide. J'ai récupéré mes données et la partition ensuite.
Dans ce qui suit, je vous détaille la procédure.
Télécharger Partition Master en utilisant le lien suivant :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html
Télécharger aussi Active partition manager
1ère étape : Récupération des données de la partition endommagée
Après les avoir installés, lancez partition master et sélectionnez la partition qui s'affiche avec * :
Vous pouvez voir vos données avec la commande Explore partition.
Revenir au menu de démarrage, cliquez sur DataRecovery ensuite sur Complete Recovery puis sur Next.
Sélectionnez la partition * : puis cliquez sur Next et laissez la recherche finir.
Sélectionnez la partition affichée, cliquez sur Next et dans l'onglet Files sélectionnez tous vos fichiers puis cliquez sur Next et choisissez le répertoire où sauvegarder vos données. Et c'est fini.
Vous pouvez maintenant les consulter en toute tranquillité.
2ème étape : Récupération de la partition endommagée
Lancez Active partition manager, sélectionnez la partition * et la formater.
Ensuite supprimez cette partition avec la commande Delete.
La partition s'affiche alors sous le nom Unallocated.
NB : Ces 2 opérations échouent avec Partition master.
Revenir à Partition master, sélectionnez Unallocated et cliquez sur le bouton Create.
Choisissez le type de fichiers, validez et cliquez sur le bouton Apply pour appliquer les changements.
Et voilà tout.
2
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
31 juil. 2013 à 11:51
Bonjour,

Tu peux peut être essayer de faire quelque chose pour recuperer ta partition avec Partition Master qui est une alternative gratuite à Partition Magic

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html


1