Copier cellules sur une autre feuille si coché

Fermé
howdoesitwork Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 11:34
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 juil. 2013 à 11:56
Bonjour,

Voilà je suis d'ordinaire plus portée sur les forums (CCS et HTML donc pas vraiment de rapport avec ce que je sais faire mis à part l'outil et le fait d'entrer des codes pour ordonner une action) et on me demande de faire un tableau sous excel, pour le travail, qui consiste à répertorier les formations par agents.
Mon but est donc d'avoir sur la feuille principale les formations, et si on coche la case correspondante à la formation dans la colonne Bernard, les cellules ("A2:G2") seront copiées dans la feuille2 "Bernard", si la case est décochée ou non-cochée, les cellules ne sont pas copiées, le tout pour tout les agents et toutes les formations.

Voici le code que j'ai voulu mettre en place mais il me sort des erreurs de partout.


Sub Caseàcocher3_Cliquer()
     
    Dim Caseàcocher3 As CheckBox
    Dim SBI As Worksheets
    Dim DONNEES As Worksheets
    Dim Caseàcocher3 As CheckBox
     
    If Caseàcocher3.Value = True Then
    Range("B3:E3").Copy Destination:=Sheets("SBI").Range("A24:E24")
    End If
    End Sub
     
    Sub Caseàcocher1_Cliquer()
    If Caseàcocher1.Value = True Then
    If Worksheets("SBI").Cell("A24") = Empty Then
    Range("B4:E4").Copy Destination:=Sheets("SBI").Range("A24:E24")
    End If
    End Sub


Pouvez m'indiquer de quel ordre sont mes erreurs.
Je chercherai à les corriger mais je suis dans le flou quant à savoir d'où elles viennent.

Merci par avance


A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
31 juil. 2013 à 11:56
Bonjour,

Pour trouver tes erreurs, quand tu en as, ouvres le vba et ca t'affiche la ligne en erreur.

Ou sur le code, appuie sur F8

Sub Caseàcocher3_Cliquer()

Dim Caseàcocher3 As CheckBox 'ligne inutile dans ton cas
Dim SBI As Worksheets
Dim DONNEES As Worksheets
Dim Caseàcocher3 As CheckBox

If checkbox3.Value = True Then 'nom checkbox.value, si tu l'as nommé Caseàcocher3, remets caseàcocher3 si tu ne l'as pas renommé checkbox1, pour trouver le nom, tu fais clic droit propriété et regarde le nom
Range("B3:E3").Copy Sheets("SBI").Range("A24:E24") 'pas besoin de destination : =
End If
End Sub

Sub Caseàcocher1_Cliquer()
If checkbox1.Value = True Then
If Worksheets("SBI").Cell("A24") = Empty Then
Range("B4:E4").Copy Sheets("SBI").Range("A24:E24")
End If
End Sub
0