Je ne parviens pas à terminer des concours de mangas

Fermé
Blanche1998 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 21:43
@méthisme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 00:20
J'ai 14 ans et je dessine des mangas depuis l'âge de 10 ans. Je possède des facilités en dessin, cependant je manque d'imagination et de créativité. Je participe à des concours, seulement je ne parviens jamais à aller jusqu'au bout du projet. J'ai toujours peur que cela ne soit pas parfait et à partir de ce moment là je bloque. Je pense que les concours m'aideraient à connaître mon niveau. J'aimerai pour une fois terminer un concours et je souhaiterai des conseils. :)
Merci d'avance :)

1 réponse

@méthisme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 00:20
Bonjour,
malgré que ton sujet ne sois pas vraiment dans la bonne parti du forum je vais quand même répondre..
Je fais du dessin à mes heures perdu, du manga aussi et autre..
Je te conseille d'éviter de te lancer dans des concours sur internet, le plus souvent ils sont plutôt inutiles, ne s'achève pas ou n'ont aucun bénéfices particulier, il ne t'aideront pas à connaître ton niveau.
Tu n'as que 14 ans donc je te conseille vivement de te focaliser sur tes dessins, t'entraîner sur les proportions, le mouvement de tes personnages et le décor!
On ne peut jamais être parfait et il faut que tu saches être satisfait par se que tu fais, avec le recul on trouve toujours quelque chose à redire sur ses dessins mais il faut que tu essaie à tout pris de finir "tes projets" car si tu ne vas jamais jusqu'au bout tu ne pourras pas progresser!

En espérant avoir t'aider!
0