Illustrator CS6 : Besoin d'aide pour remplir des patrons.

Fermé
Eym86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 30 juil. 2013 à 18:37
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 juil. 2013 à 08:13
Aloha le forum,

J'aurais besoin de renseignement, je suis actuellement en train d'effectuer les débuts de mon projet sous illustrator CS6.

J'ai effectué mes premiers patrons. Il me reste à les remplir par de la couleur et/ou motifs.

Tous les patrons on été fait avec les outils "Traits et Crayons".

Le problème est que je ne peux pas remplir l'intérieur de ceux-ci. Si vous avez une manip' que vous connaissez je suis preneuse.

Have a good day !

PS: J'ai essayée de les "remplir" sous photoshop, cela marche... mais me grignote les contours et le rendu est ultra pixélisé.

Merci d'avance pour vos conseils.

Emilie.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 juil. 2013 à 19:18
Pour qu'une surface soit coloriable, il faut qu'elle soit fermee. Si votre contour est compose de traits et de coup de crayon, la surface n'est pas reellement fermee..

Vous pouvez par dessus faire une forme fermee avec l'outil "plume" que vous remplirez avec la couleur voulue. Ensuite vous pouvez placer cette forme "sous" (menu : Objet/disposition) votre groupe d'objet (crayon et traits).

Vous pouvez aussi jouer avec les calques pour avoir par ex. une colorisation sur un calque et une autre colorisation sur un autre calque.. en jouant sur l'activation des calques vous aurez le choix de votre presentation (par ex.)
0
Eym86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
30 juil. 2013 à 20:54
Bonsoir Contrariness,

Je vous remercie tout d'abord pour les réponses et l'aide que vous m'apportez.

Je viens de tester votre information, le problème est qu'au bout du deuxième point avec la plume, j'ai des courbes qui se forment, ainsi même si je fait plusieurs courbes pour couvrir mon patron, j'ai des zones non couvertes. (Sauf erreur de ma part, j'apprends le logiciel petit à petit.

Il n'y aurait il pas une manipulation, pour regrouper directement tous mes points pour créer directement une forme ?

Merci d'avance.
0
Eym86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
30 juil. 2013 à 21:35
Je vous passe encore le bonsoir,

Je pense avoir trouvé la solution, je sélectionne tous ou juste les parties concernée, je vais ensuite dans Objet/Peinture dynamique.

Je peux y affecter mes couleurs/motifs que je souhaite. Je perds par contre légèrement la qualité des contours et traits.

Je pense avoir fait le tour de mon interrogation, merci à vous pour la réponse rapide et utile.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 juil. 2013 à 08:13
Ah oui..! "Peinture dynamique"... moi non plus je ne suis pas un adepte d'Illustrator....

je n'aime pas ce soft... que j'utilise contraint et force...
0