Achat de tablette graphique.

Fermé
LucyChan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par LucyChan le 30/07/2013 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 07:53
Bonjour , pour une fois je voudrais essayer une tablette graphique , mais je ne sais pas acheter quelle tablette. Je connais pas sa qualité , ni sa valeur.
Une tablette avec une bonne qualité , fonction , et pas trop cher serait bien.
Alors , je voudrais vos avis , et en même temps quelques conseilles sur les tablettes , vu que je n'en ai jamais utilisé. :/

En espérant recevoir une réponse serviable.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo (cela arrive assez souvent), tu parles bien d'une tablette graphique (pour dessiner, du genre : http://www.cultura.com/wacom-bamboo-pen-wacom-bamboo-pen-4949268616904.html ) et non tactile (Ipad, tablette Android...) ?

S'il s'agit bien de cela, quelques renseignements :
-> La marque : au vu du nombre de soucis croisés sur les forums par les utilisateurs de marques plus ou moins génériques (mal ou pas reconnues), en général, je recommande Wacom.
C'est certes plus cher à l'achat, mais à moins de jouer au ping-pong avec (:D), une tablette dure... longtemps (j'ai toujours ma première Wacon, dix ans au compteur).
-> La taille de la surface utilisable : là, ça va dépendre de ce que tu souhaites faire exactement. Si pour de la retouche une A5 (ou approchant) peut suffire, pour dessiner avec, il vaut sûrement mieux s'orienter vers une tablette où la surface utilisable s'approche de l'A4.
;)

Les points qui feront ensuite la différence seront par exemple la résolution, les niveaux de pression du stylet...
Là, c'est quelqu'un utilisant une tablette pour dessiner qui pourra te dire si la différence est réellement importante, et nécessite d'envisager d'augmenter le prix d'achat en fonction de ces deux critères...

Est-ce que ça "vaut le coup" ?
Même si elle ne me servait que pour de la retouche, c'est bien un achat que je ne regretterais jamais...
;)

Est-ce facile à utiliser ?
Du fait que tu ne vois pas ta main, c'est un peu "déroutant" au départ... mais on s'y fait vite.
Un ami dessinateur ne s'y est pas fait : mais ce n'est pas le maniement en lui-même qui le gênait, mais plutôt la différence avec une méthode traditionnelle (là, c'est le logiciel qui peut faire la différence, et MyPaint n'existait pas à l'époque...).
;)

@+

(_._)
-0|0-
1
LucyChan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 80
Modifié par LucyChan le 30/07/2013 à 18:45
Bonjour , tes infos m'ont étaient très utile.

Et oui , je parle de la tablette graphique pour dessin. Désolée si je ne l'ai pas précisé. Du coup , on dirait bien que la tablette Wacom a l'air très utile! 59.90 ça vaut le coup , par contre comme indiqué ils sont en stock , sais tu où on en trouve ?

En tout cas merci beaucoup. :)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 19:30
Re,

"Et oui , je parle de la tablette graphique pour dessin. Désolée si je ne l'ai pas précisé. "
Ah, mais du tout, y a pas de mal : c'est juste que j'ai déjà vu des sujets "tourner en rond" parce que d'un coté on parle tablette graphique, de l'autre tablette tactile...
;)

"Du coup , on dirait bien que la tablette Wacom a l'air très utile! 59.90 ça vaut le coup"
Oui, mais, comme je te l'ai dit, attention à la zone utilisable. Pour celle que j'ai mis en exemple :
Surface active:147 x 92 mm
Si c'est pour dessiner, ça peut être juste.
Après... tu peux te faire une idée en découpant une feuille de ces dimensions : le mouvement que fera un crayon d'un bord à l'autre de la feuille sera le mouvement que fera le pointeur à l'écran, et cela te donnera une idée de la surface dont tu disposes pour dessiner...
;)

"sais tu où on en trouve ?"
Oh... ben dans un des magasins de la chaîne de l'exemple, dans certaines grandes surfaces, certains magasins Multimedia (Boulanger),etc.
Pour certains magasins, tu as la possibilité de commander et d'avoir une livraison dans le magasin proche de chez toi...
;)

@+ (et bonnes créas :)

(_._)
-0|0-
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 19:36
Ah oui : précision.
Vérifies quand même que la tablette soit compatible avec ta version de Windows (si tu es sous Windows)...
;)
0
LucyChan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 80
30 juil. 2013 à 22:39
Mmh , merci pour les conseils. :)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 07:53
De rien...
:)

@+
0