Tablette graphique avec logiciel Manga Studio Debut 4 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette graphique wacom bamboo manga et je n'arrive pas à bien utiliser le logiciel fourni avec: le Manga Studio Debut 4. Pas de soucis pour dessiner, mais bien pour coloriser, tout reste soit noir, soit se colore avec des nuances de gris, pas moyen de mettre des couleurs!
J'ai regardé plusieurs tutoriels et explications mais je n'ai rien trouvé qui a pu m'aider..
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire et si oui quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
7
Je ne sais pas si tu as trouvé, mais en fait, c'est simple !
Tu fais une nouvelle page, et on t'affiche une fenêtre pour choisir les dimensions de la feuille etc, me semble-t-il. Sur cette fenêtre, il y a aussi écrit "basic color model", là, tu peux choisir entre Monochrome, et Couleur. (:
Voilouu.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
7
De rien, je m'en suis douté. x) J'ai aussi créé un sujet, je ne sais pas si tu peux m'aider, mais tu pourrais regarder ? Merci. (:
Je viens de regarder, et je n'ai pas de trames non plus, normalement il devrait y avoir un dossier "default" avec tout dedans mais il n'y est pas... Je pense qu'on a du louper un truc x) Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :/
> Alex899
Pas grave. J'ai cherché et cherché en vain la solution, je comprends pas. Il me manque ce dossier aussi.. Contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si tu trouves, dis-moi, plz !
> Alex899
Pas grave. J'ai cherché et cherché en vain la solution, je comprends pas. Il me manque ce dossier aussi.. Contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si tu trouves, dis-moi, plz !
Non, j'ai eu le même problème, et c'est au moment ou vous selectionnez "new layer" que vous devez sélectionner color au lieu de black and white.
Donc il ne suffit pas de sélectionner la couleur lorsque vous créez une nouvelle page.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Salut, quand tu as installer le logiciel, il t'a demander une clé? Moi je la trouve nul part...