Blocage de l'objectif en autofocus

laura06100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laura06100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème avec mon objectif nikkor 18-55 : Lorsque je suis en position autofocus il y' a une sorte de blocage du zoom entre le 35 et le 24 : il faut forcer pour pouvoir zoomer.Ca me le fait que en autofocus , en manuel il n'y a aucun problème.
Je voulais savoir si c'était grave ou juste normal et ce qu'il fallait faire
Merci pour vos réponse.

2 réponses

Gusto66 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je pense que c'est un problème du système, si je me rappel bien le d40 ne possède pas de moteur d'autofocus dans le boîtier, par conséquent, ça doit être à cause du boîtier.
Je vous conseil d'appeler Nikon pour leur demander, votre boîtier commence probablement à être un peu vieux! ;)

J'espère que je vous aurez aidé
0
laura06100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait des recherche sur internet il s'agit d'un point dur qui apparait entre la focale 35 et 24 lorsque l'objectif est le plus court, quand je regarde dans le viseur en zoomant lorsque je passe au niveau du blocage(en manuel) c'est comme si l'image sautait.De plus il y'a du jeu entre les deux bagues.
Que puis je faire car c'est mon premier reflex et je ne m'y connais pas trop.
0