Espace 3 sur bon coin par une personne sourde et muette

sansan 69150 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alexg0742 -
Bonjour
voilà , je suis a la recherche d une espace 3 et j en ai trouve une sur le bon coin .
Mais apres tout ce que j ai lu sur les arnaques , j ai besoin de vos conseils .....

apres lui avoir demander si la voiture etait encore dispo , voilà ce quel me repond :

Bonjour
Je viens accuser bonne réception de votre mail concernant la vente de ma voiture Renault Espace, je tiens à vous dire qu'elle est toujours disponible au prix de 1500€
Le moteur est d'origine,entretenu chez un concessionnaire,facture à l'appui,elle a très peu servi car je l'utilise souvent pour amener mes enfants à l'école .
En effet si j'ai voulue vendre ma voiture c'est pour assurer les frais de soins de ma maladie de détresse respiratoire aiguë au quel s'ajoute l'incapacité auditive qui s'empire de jour en jour car je suis sourde et muette c'est vraiment difficile pour moi.
Mais,compte tenue de mon incapacité auditive qui s'empire de jour en jour je ne peux pas recevoir d'appels mais cela ne cause aucun problème pour la finalisation de la vente ,pour cela j'aurais voulue que vous me transmettez vos coordonnées ci-après :(ADRESSE DE RDV, Numéro de téléphone GSM & fixe, Votre Nom et Prénom ) Pour qu'ensemble vous et nous puissions convenir d'un RDV selon votre disponibilité afin de bien finaliser la vente sans aucun frais a prévoir pour la livraison.Quant a moi je suis disponible pour qu'on prennent RDV sans aucun soucie .

ensuite je lui repond que la voiture m interresse et a savoir si je peux aller la chercher , elle me repond ceci :

Bonjour
Bien reçue votre mail alors mon prestataire et moi somme disponible à partir de demain Mercredi jusqu'au Samedi prochain dans la soirée à partir de 17H 45 minutes pour finaliser la vente avec vous,alors peut se voir devant la Mairie de Lanslebourg-Mont-Cenis à l'adresse : 1 rue des Jardins 73480 ou à votre adresse domiciliaire pour essai,vérification et contrôle de tous les papiers de la voiture .
En plus de cela j'aimerais savoir si vous disposez des 1500€ en liquide pour l'achat immédiat dans le cas ou sa répond parfaitement à ce que vous recherchez.

En attente d'une réponse prompte de votre part.

Amicalement

PERRET Coralie

Qu est ce que vous en pensez svp ???
Merci
A voir également:

27 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..

On en pense comme toi sans doute: ARNAQUE..L'excuse bidon du 'sourd-muet' évite les contacts par tél. révélant un accent caractéristique..

Suite à une odieuse agression du 'livreur' tu vas être prié de remettre le liquide à la Poste sous forme de Mandat Cash ou Western Union dont tu 'garderas jalousement le 'code'.. Le livreur , effrayé par le récent hold up, prétend ne plus vouloir prendre de cash.. Inutile de dire que connaissant ton nom et adresse l'escroc encaissera le Mandat dans le 1/4 h.. Pas besoin du pseudo code! Comme ce truc n'est pas 'sécurisé' et parfaitement intraçable tes 1.5k€ seront perdus à tout jamais..

ARNAQUE plus que classique!

Si tu veux jouer poursuis cette intéressante transaction.. Lorsque tu seras invité à te transporter promptement à la Poste annonce que celle ci a été détruite dans la nuit par une tornade et que la plus proche est à 45 km de chez toi.. Et comme tu n'as pas encore de voiture demande lui s'il n'a pas un vélo ou des rollers à te prêter..

A+

Et pas de transmission de docs sensibles telles une CNI !!
8
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

qui s'empire de jour en jour je ne peux pas recevoir d'appels mais cela ne cause aucun problème pour la finalisation de la vente

Le coup de la surdité on me l' a jamais faite :D

Ils deviennent presque bon.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut graff,
Presque bons ???
Lis mon dernier post !!!
Ils sont de plus en plus mauvais oui !!!
A+ ;-D
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut! Oui j' étais ironique ^^
C'est de plus en plus ridicule, mais tant qu' ils n' auraont que ca a faire, ils continueront ;)
0
sansan 69150 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

LOL !!!!!

Je suis vraiment contente de pas mettre fait avoir ..... merci beaucoup a vous ..... ce forum est genial !!!!!!

maintenant qu est ce que je fais ?
est ce que je lui dit que je suis ok pour qu elle me donne le nom de son fils ou pas ??
1
sansan 69150 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta reponse , j avais quelques doutes mais maintenant j en ai plus !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:

On a l'habitude de voir ce genre de discours depuis belle lurette! Scénario hyper connu.. Aucun doute: amorce d'arnaque..
Si tu pousses le bouchon plus loin raconte nous la suite!

A+
0
alexg0742

Et bien heureusement que je lis ce forum car j'allais aller voir une seat ibiza demain et j'ai reçu les même mails .... Merci beaucoup !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Et ça ,ce n'est pas de la contradiction ;

Le moteur est d'origine,entretenu chez un concessionnaire,facture à l'appui,elle a très peu servi car je l'utilise souvent pour amener mes enfants à l'école ????

Meme pas capable de monter une combine correctement !! HEURESEMENT !!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0

C est un peu ca qui ma fait douter c est qu elle dit " elle a tres peu servi car je l utilise souvent pour amener mes enfants a l ecole " ......

Et en tant que sourde et muette , comment fait elle pour conduire ???
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Elle ne t'a pas encore annoncé qu'elle était tétraplégique depuis 20 ans?
0

lol ..... non pas encore
je lui repondrai ce soir et vous tiens au courant
0

Alors je lui ai dis que je viendrai surement demain soir
0

Tu vas voir la suite: L'histoire rocambolesque du livreur 'agressé' ou autre explication alambiquée justifiant ton déplacement urgent vers La Poste.. Là tu lui sers l'excuse de la tornade ayant dévasté le bâtiment et tu lui réclames une trottinette pour faire les 45 km jusqu'à la poste la plus proche. Je suis sûr que l'apprenti escroc va beaucoup aimer!!
0

oui j imagine bien ....
j attend sa reponse et je reviens vers vous apres !!!
0

J'en rigole par avance!!
0

elle viens de me repondre et elle demande mon tel
qu est ce qu il faut que je fasse , je lui donne ou pas ??

elle m a ecrit ceci :

OK veuillez me laisser votre numéro de tél pour que mon prestataire puisse vous contacter
une fois que nous serons sur les lieux
0

Re,
La combine se met en marche !!!
Son fameux (et fumeux) prestataire est le meme lascar avec qui tu es en contact.
Maintenant que tu sais que c'est une combine foireuse,amuse toi a lui repondre.
Si tu joue la comedie jusqu'a la fin,dans le prochain mail,le fameux prestataire,
alias, notre bon vieux pote " le livreur ", va te dire qu'il ne prends plus d'especes
car ce pauvre bougre s'est deja fait agresse lors d'une precedente "livraison" !!
Alors,il va te dire d'aller a LA POSTE,et de faire un mandat Western Pognon !!
Voila,je t'ai expliqué la combine .
Et ton Espace 3 est parti bosser avec les GHOSTBUSTERS !!!!!!
A+

0

oui je vois que ca se met en marche , lol !!!!
mais est ce que je lui donne mon num tel ??
0

Re,
Non,tu lui dit que ton mome l'a fait tomber,et qu'il ne fonctionne plus !!
Mais qu'il peut te communiquer les modalites de livraison par mail;
Et tu va voir,si il ne va pas te raconter l'histoire que je t'ai indiquée dans mon
post précedent .
A+
0

ok merci a toi

A+
0

De rien !!!
A+
0

BINGO !!!!!!!

alors voila ca reponse quand je lui ai dis que je n avais plus de portable et pas de fixe :

Prenez la peine de lire et de bien comprendre
Je vous confirme donc le rendez vous pour demain à 17H45 à l'adresse comme dite.
Bien sur! j'y serai là avec tous les papiers de la voiture et une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la translation.
Je vous conseil de faire de même,vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérification si vous voulez.
En ce qui concerne le règlement, après mûre réflexion je ne pourrai vous prendre la liquidité de la somme et d'ailleurs ceci ne laisse aucune trace de payement et de plus je me suis déjà faite agresser une fois pour la SANS PERMIS de ma fille où je me suis faite dépouiller d'une somme de 2200€ au retour d'un rdv, j'espère que vous comprenez ma situation.
De plus, je ne pourrai aussi prendre un chèque de Banque risque de chèque non approvisionné ou non certifié.
Pour cela, j'aurais souhaité que ça se passe par chèque postal que vous devrez établir dès demain à titre de garantie. C'est à dire que vous irez à la poste avec les espèces de la somme (1500€)préparer UN CHÈQUE POSTAL( Mandat Cash Urgent ). Cela engendra un frais moins de 20€ ce que je vous rembourserai une fois que je serai là. Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement avec vous et me le remettre en échange de la voiture et ses papiers si la vente se fait lors du rendez-vous. Dans le cas contraire, au cas où la vente ne se ferait pas ( ce dont je doute fort ), vous pourriez toute fois aller à la poste annuler le mandat et être remboursé en même temps. Je dois vous dire que tant que vous avez le reçu avec vous, personne ne pourra retirer le mandat sans votre avis, c'est pour cela que je vous demande de le garder jalousement jusqu'à la réalisation de la vente, c'est aussi un moyen de preuve.Si vous êtes d'accords , Dites le moi svp pour que je vous donne les coordonnées de mon fils (Nom & prénom ) sur lesquels vous mettrez le mandat a la poste dès demain avant notre arrivée sur les lieux.
Sachez tout simplement que le moteur tourne nickel , et aucun frais n'est a prévoir !!
Merci a vous sans oublier de vous dire de ne pas vous inquiété pour notre retour car je serai avec mon prestataire .

EN ATTENTE DE VITE VOUS RELIRE AFIN DE VITE VOUS ENVOYER LES COORDONNÉES POUR LE CHÈQUE POSTAL A LA POSTE AFIN QU'ON CONSIDÈRE NOTRE VOITURE COMME ETANT DÉJÀ VENDUE ET ETRE A L'HEURE AU RENDEZ-VOUS POUR DEMAIN 17H45

Mon numéro: 07 86 43 32 86
0

Re,
Mandat cash urgent !!,Notre combinard a un complice en France !!
Tu vois ,je te l'avait bien dit,c'est une combine foireuse !!!
Et tiens, une chose qui peut te certifier que c'est une combine Africaine,c'est
ceci =>
Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement

JALOUSEMENT ,expression typiquement Africaine !!!
A+

0

Je suis vraiment contente de pas mettre fait avoir ..... merci beaucoup a vous ..... ce forum est genial !!!!!!

maintenant qu est ce que je fais ?
est ce que je lui dit que je suis ok pour qu elle me donne le nom de son fils ou pas ??
0

Re,re,
Et j'avais oublie une chose:
Tu n'a pas de tel fixe,et ton smart ne fonctionne plus,moi la question que je te poserai: Comment fait tu pour communiquer sur internet ???
Quand je te dis que ce sont des bons a rien,meme pas foutus de monter une combine qui tienne la route !!!
Et puis apprends le langage des signes,ça peut toujours servir,des fois que tu retombe sur un de ces oiseaux la !!! LOL !!!!!
A+ ;-D
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

;D
0

en lui disant que je n avais ni fixe ni portable , je me suis pose la meme question a savoir qu elle pourrai me la poser mais non .....
oui c est vraiment des bons a rien , mais malheureusement , j imagine que plein de gens se font avoir !!!!!

est ce que je dois lui dire que je suis ok pour quelle me communique les coordonnees de son " fils " pour voir jusqu a où elle va ??

par contre je ne lui donne rien de moi , aucun nom et aucune adresse .......
0