PC portable plante sans arrêt sans raison

karlarach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai essayé pas mal de choses mais rien à faire, mon pc plante très souvent et la fréquence est aléatoire ( de quelques minutes à quelques heures) et ensuite je le rallume et il re-plante etc... Je ne peux quasiment plus m'en servir.

J'ai déménagé et depuis que j'ai de nouveau internet, surtout depuis que j'ai installé microsoft silverlight pour la TV orange sur pc, ça n'arrête pas. J'ai essayé la restauration système, désinstallation du logiciel, débrancher internet, ccleaner, mise à jour du driver de la carte graphique (pas pu aller jusqu'au bout ça a planté), désinstallation et ré-installation de java et skype, mode sans échec,mise à jour de tous les programmes(ou presque) et analyse par spybot qui plante à chaque fois sans avoir terminé l'analyse..

Que puis-je faire? Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

la seule chose qui pourrait servir à quelque chose, c'est formater ton disque dur et réinstaller ton système d'exploitation.

A partir de là, si tu as encore des soucis, c'est que tu as un problème matériel.

Sinon tu peux essayer de démarrer ton ordinateur avec une version live d'ubuntu par exemple et voir si tu as toujours ces plantages.

Si tu les as toujours, réponse 2 lignes plus haut, sinon tu peux envisager soit de réinstaller windows ou rester sous linux ;)
0
karlarach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ta rapide réponse!

Si je formate je dois sauvegarder toutes mes données mais tous mes logiciels vont disparaitre aussi?

Est-ce que ça ne pourrait pas être un virus sinon?
Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Si tu formates, tout ce qui se trouve sur ton disque dur va disparaître, à toi de prendre tes dispositions.

C'est possible que ça soit un virus mais à mon avis c'est plutôt un problème d'ordre matériel...

Tu peux toujours essayer le live cd ubuntu, tu risques rien.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
0
karlarach Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, je vais d'abord essayer ça.

Pour info je suis sous windows 7 et quand je n'utilise ni la TV orange ni spybot il tient beaucoup plus longtemps..
0

De toute façon, spybot, tu peux le virer, il est totalement obsolète.
0