Choix au hasard dans une liste Excel
Résolu
crikitu13
Messages postés
59
Statut
Membre
-
dqddd -
dqddd -
Bonjour à tous,
Instit, je cherche à créer des exercices sur Excel.
Exemple un exercice de conjugaison sur le présent de l'indicatif.
Je disposerais alors d'un classeur Excel avec par exemple 2 feuilles.
Une Feuille 1 (cachée des élèves) contiendrait une liste de phrases dans lesquelles les verbes seraient à l'infinitif (liste de 100 phrases ou plus, voire évolutif).
Une Feuille 2 (accessible à l'élève) avec l'exercice. Exemple: "Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif"
L'exercice proposerait un choix de 5, 10 ou 20 phrases prises au hasard dans la liste de la feuille 1!!!!!
Le choix 5, 10 ou 20 phrases permettrait de tenir compte du niveau de chacun.
Voilà... Simple à expliquer mais certainement difficile à réaliser.
Merci de votre dévouement.
PS: Que signifie le cadre vert en bas de ce message dans lequel il est écrit "Tout accepter"?
Instit, je cherche à créer des exercices sur Excel.
Exemple un exercice de conjugaison sur le présent de l'indicatif.
Je disposerais alors d'un classeur Excel avec par exemple 2 feuilles.
Une Feuille 1 (cachée des élèves) contiendrait une liste de phrases dans lesquelles les verbes seraient à l'infinitif (liste de 100 phrases ou plus, voire évolutif).
Une Feuille 2 (accessible à l'élève) avec l'exercice. Exemple: "Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif"
L'exercice proposerait un choix de 5, 10 ou 20 phrases prises au hasard dans la liste de la feuille 1!!!!!
Le choix 5, 10 ou 20 phrases permettrait de tenir compte du niveau de chacun.
Voilà... Simple à expliquer mais certainement difficile à réaliser.
Merci de votre dévouement.
PS: Que signifie le cadre vert en bas de ce message dans lequel il est écrit "Tout accepter"?
A voir également:
- Choix au hasard dans une liste Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
41 réponses
J'ai un peu tardé à te répondre car j'ai testé en "direct live".
Tous les élèves qui ont fait le test (7) ont largement dépassé la capacité offerte.
L'idéal, mais là on tombe certainement dans quelque chose de beaucoup plus complexe, serait que l'affichage des lettres s'arrête dès que le quota est atteint (comme sur les sites de vente en ligne style "Amatruc" ou "Price-Maxitruc".
A ce moment là l'enfant verrait instantanément qu'il est en dépassement et rectifierait tout de suite.
Actuellement même si je leur dis de "valider" régulièrement pour visualiser leur compteur, cela les perturbe et les bloque car ils se focalisent sur le nombre de lettres qui leur reste plutôt que de faire des phrases plus concises (but recherché).
Sinon dans le principe c'est exactement ça...
Je te remercie de ta participation...
Au fait, peut-on continuer à converser ainsi sur ce forum malgré notre thème qui évolue?
A bientôt. Peut être serait-il plus judicieux de passer sur "conversation privée" mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
A bientôt pour le résultats des tests.
Tous les élèves qui ont fait le test (7) ont largement dépassé la capacité offerte.
L'idéal, mais là on tombe certainement dans quelque chose de beaucoup plus complexe, serait que l'affichage des lettres s'arrête dès que le quota est atteint (comme sur les sites de vente en ligne style "Amatruc" ou "Price-Maxitruc".
A ce moment là l'enfant verrait instantanément qu'il est en dépassement et rectifierait tout de suite.
Actuellement même si je leur dis de "valider" régulièrement pour visualiser leur compteur, cela les perturbe et les bloque car ils se focalisent sur le nombre de lettres qui leur reste plutôt que de faire des phrases plus concises (but recherché).
Sinon dans le principe c'est exactement ça...
Je te remercie de ta participation...
Au fait, peut-on continuer à converser ainsi sur ce forum malgré notre thème qui évolue?
A bientôt. Peut être serait-il plus judicieux de passer sur "conversation privée" mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
A bientôt pour le résultats des tests.
As-tu été voir tes messages perso. dans la bande titre de CCM à coté de ton nom