Comment enregistrer un instrument en son midi?

Résolu/Fermé
Electrosoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 29 juil. 2013 à 21:16
Electrosoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:00
Bonjour,

Voila je m'amusais à taper sur des tuyaux de cuivre et je me suis dit que le son était sympa. J'ai vu que des gens avaient fait des instruments dans ce même genre avec de la tuyauterie PVC (Monster tubbulum / Blue man group). J'ai de suite été tenté par la création d'un instrument de ce type!
Jusqu'à ce qu'après réflexion je réalise que ma femme n'apprécierait pas le résultat dans notre petit studio.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas simplement faire sortir le son d'un clavier (genre synthé yamaha).
Bon arrêtez moi si je me trompe hein, mais ces claviers là ils envoient ni plus ni moins qu'une info en midi non?
Donc l'info va chercher le son dans la partition et le balance. Facile.
Maintenant comment dois je m'y prendre pour que mon clavier comprenne que je ne veux pas le son d'un piano mais d'un tube?
Et comment dois je procéder pour enregistrer le son du tube?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

GuiguiS21 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 2
30 juil. 2013 à 09:44
Ça dépend,tu as quel logiciel ?
Si tu as ableton live tu peut enregistrer et mettre ton clip audio dans le simpler, après tu peut jouer en midi avec ton clavier.
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
30 juil. 2013 à 09:52
Bonjour,
Pour exploiter le son des tubes avec un clavier il faut, au préalable, créer des échantillons sonores à partir de plusieurs tubes (si possible autant d'échantillons que de notes différentes à reproduire !)
Et pour cela il faut... un échantillonneur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chantillonneur
Cordialement.
0
Electrosoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 nov. 2013 à 23:00
Bonjour!
Merci pour vos réponses
0