[Mandriva2007] Pb installation driver nvidia

Fermé
dachmt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 4 avril 2007 à 14:30
dachmt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 5 avril 2007 à 10:47
Bonjour !

Je suis actuellement en stage depuis 3 jours en informatique.
On m'a dès mon arrivée demandé d'installer le bureau 3D.

Voici ma configuration au niveau système :
- Mandriva Flash (2007) 2go
- Version KDE: 3.5.4
- Système : linux
- Version : 2.6.17-5mdvlegacy
- Machine : i686

Au niveau hardware :
- carte graphique : Nvidia GeForce 7100 GS
- le reste n'est pas très important pour le problème je pense...

On m'a tout d'abord demandé de restaurer les clés usines puisque des nombreux problèmes étaient présents sur ce linux ! (car ils avaient tenté d'installer le bureau 3D et urpmi connaissait beaucoup de problème)

J'ai donc restaurer ces clefs... et ensuite au redémarrage et comme toujours, la carte vidéo n'est pas reconnu.

Après de nombreux tutoriaux :
http://wiki.beryl-project.org
http://linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia
bug boot et cart graph sous mandriva free2007
etc...
j'ai dû restaurer au moins 6 fois ma clef... Impossible d'installer ce fichu driver NVidia et donc le bureau 3D

J'explique :
- j'ai commencé par aller sur le site d'installation de beryl. J'ai suivi le tutoriel jusqu'à l'installer des drivers NVIDIA.
- ensuite je suis allé sur le site HOWTO, tout marchait très bien jusqu'à la tentative d'intallation du driver (pb tout à la fin).

Bref, je suis perdu, et en plus de ça je ne comprend pas grand chose au niveau de la mise à jour du kernel !

SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER PAS A PAS s'il vous plaît !!!

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
4 avril 2007 à 17:36
Salut,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème mais Mandriva (je ne sais pas si ça marche avec flash) intègre un outil appelé "XFdrake" qui peut faire des miracles.
Ci-dessous un lien sur une discussion sous forme de petit tuto.
comment installer un run driver ati#2

Tiens nous au courant.
0
dachmt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
5 avril 2007 à 10:47
Merci pour ta réponse !

Je suis en congé pendant 5 jours, donc j'essaierais la manipulation avec XFDrake dès mon retour (mardi matin).

Le problème que j'avais eu, c'est que dans un premier temps j'avais mis à jour toute ma base urpmi avec le site d'easyurpmi. je suis en i686, sur easyurpmi il y a que i586, celà ne pose-t-il aucun problème ?

Tout se passait bien, ensuite, je me suis mis à installer les mises à jour kernel et kernel-source (2.6.17.13 la dernière version je crois) et là lors du téléchargement un message arrive me disant que les clés ne sont pas vérifiables, un message du genre. Bon je pense que celà n'a aucune incidence l'installation et la mise à jour continue.

Le problème a été que lors du téléchargement du kernel-source, j'ai eu une erreur concernant le manque de place ! Donc là je pense que ça vient du fait que ça soit une cle USB et qu'elle devait-être saturée ! (que l'on ne peut pas installer sur disque dur sauf après de nombreuses manips si j'ai bien compris...)

Voilà, donc je retesterais mardi matin, pour le moment j'ai emmené la clé chez moi, avec un Sempron 3000+ et une Nvidia GeForce 6100, le tout passe impec et j'avoue que linux comme ça, je suis plutôt fan (sinon je tourne sur windows :) ).

Je te tiens au courant donc en début de semaine prochaine.

Merci encore !
0