Refaire une année de terminale, possible ou p

yaya86 - 4 avril 2007 à 13:52
 stress - 13 juin 2008 à 18:41
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre.
Je suis actuellement en 1ère année d'IUT GEII à Poitiers et j'avoue que ce que j'étudie ne me plait guère.
Sérieux, je pète un cable.

Ce que jvoulais faire c'est intégrer une école d'ingénieur informatique, mais comme je n'avais pas un très bon dossier, bah je n'ai été accepté dans aucune école.
Du coup il me resté l'IUT qui m'avait accépté mais la formation que je suis est très orienté vers l'industrie et c'est tous ce que je n'aime pas.

Bref, ma question est, est-ce possible de revenir en Term pour avoir un meilleure dossier et pour pouvoir me réprésenter au épreuve des écoles d'ingénieur.
Merci
A voir également:

5 réponses

Salut !!

Je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas, redoubler ta terminale ne te permettra jamais de rentrer en école d'ingénieur.

Si c'est de l'info pur et dur que tu veux faire pourquoi t'as pas choisi un DUT informatique?

Par ailleurs, à l'issu d'un DUT, tu peux demander à intégrer une école d'ingé.
0
Salut à vous!!

Je suis en term L, je passe mon bac dans quelques semaines...mais j'y vais en sachant que l'année prochaine je serais encore de la partie!!
Et oui, je repar pour une année de Term pr améliorer mon dossier et pour assurer mon orientation! Je passe mon bac cette année; si je l'ai tant mieux, mais je le repasserais kan même l'année prochaine histoire d'améliorer mes résultats éventuèllement, et si je l'ai pas et b tant pis, je le repasse ds 1 an de toute façon!
Bon par contre c le dossier de la 2ème Term ki compte, le 1er est annulé!!!