Appareil photo WB560, pas de charge, ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Nicolas - 29 juil. 2013 à 12:19
 Nicolas - 29 juil. 2013 à 18:08
Bonjour,

J'ai récupéré l'APN de ma soeur qui ne fonctionne plus depuis un moment maintenant.
Lorsque je branche le câble Samsung au port USB de mon ordinateur, ou sur une prise de courant, il clignote dans cet ordre : rouge vert puis orange. Ensuite, plus aucune lumière, et ceci que l'appareil soit branché au câble ou non.
Je ne sais pas si cela veut dire que le câble est à changer, ou si le problème viendrait de l'appareil ? J'ai deux batteries, j'ai testé avec les deux et même résultat... Par contre je n'ai pas d'autre câble et ne peut donc pas vérifier si c'est lui le problème. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, les batteries sont vieilles, mais je les ai testées avec un voltmètre, l'une donne 4,2V, l'autre 3,85...

En démontant l'appareil (je suis un peu bricoleur) j'ai quand même réussi à avoir un "signe de vie", j'ai débranché certains éléments et ai tenté de faire contact avec la batterie, et l'objectif s'est ouvert, je pense donc que les batteries fonctionnent un minimum. Par contre depuis, plus rien, l'objectif est toujours ouvert. Je n'ai vu aucun composant grillé. Est ce normal d'avoir le câble qui passe rouge vert puis orange lorsque je le branche seulement a l'ordinateur (sans le brancher a l'appareil de l'autre coté) ?
0
Merci pour les précisions, je pense avoir trouvé d'où venait le problème, on dirait un faux contact entre la batterie et les connecteurs de l'appareil, je me suis rendu compte en démontant et en testant que la connexion ne se faisait pas correctement, du coup avec une petite cale ca charge, pour le moment !
En espérant que ça puisse servir a qqun un jour !
0
Super la réponse, merci...
-1
Profil bloqué
29 juil. 2013 à 14:25
Bonjour,

Savez-vous depuis combien de temps l'appareil n'a pas servi ? Car toutes les batteries ont une auto-décharge donc il se peut qu'elles soient complètement déchargées. L'idéal serait de les contrôler avec un voltmètre mais elles sont probablement à 0 V. A savoir également, qu'une batterie qui a un peu d'âge et qui a été stockée longtemps (plus de 6 mois) est presque bonne à recycler direct.

Vous avez donc 2 solutions : essayez de les recharger directement sur un chargeur universel indépendant de votre appareil (ils sont plus puissants que les chargeurs fournis d'origine avec les appareils et ils peuvent peut être faire remonter votre batterie en tension http://speedbatteries.com/liste-chargeurs-accessoires/18538-chargeur-universel-pour-appareils-photo-toutes-marques.html#.UfZdHKxaTXg). Si ça fonctionne, ça vous permettra de vérifier le fonctionnement de l'appareil. Elles ne tiendront peut être pas la charge, mais ça dépannera en attendant d'investir dans une batterie neuve.

Sinon elles ne veulent pas reprendre la chargeur, vous n'avez pas d'autres solutions que de remplacer votre batterie.

Dans tous les cas, je pense que votre chargeur fonctionne car l'appareil réagit quand vous le branchez.

En espérant avoir éclairé un peu vos lanternes...

Cordialement,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 juil. 2013 à 14:52
Bonjour,

Vos batteries en l'état, devraient faire fonctionner votre appareil. Si ça n'est pas le cas c'est que la panne est ailleurs.

La réaction du câble sur la prise USB de l'ordinateur ne me choque pas. Au moins il réagit au courant délivré par votre pc. Je ne pense pas que ça puisse nuire au bon fonctionnement de l'appareil.

Cordialement,
-1