Live box

Nides Messages postés 9 Statut Membre -  
Nides Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Le voyant de ma live box clignote très rapidement et sans arrêt, alors que je ne télécharge rien. Quand je me connecte à internet j'ai un problème de débit. Merci de vos remarques et conseils quant à ce problème.
A voir également:

6 réponses

schorr25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

ça peut venir de beaucoup de choses.

Voici la page de l'assistance d'orange qui regroupe tous les types de clignotements et leur signification :
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem
0
Nides Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour cette réponse. En fait c'est le voyant de la connexion à internet qui clignote sans arrêt et ce sans téléchargement d'aucune sorte. Est ce que vous auriez une autre suggestion ? Merci.
0
noxarv Messages postés 341 Statut Membre 50

Salut,

Il faut débrancher électriquement la box,
puis, débrancher la prise télécom,
Attendre environ 30 secondes,
rebrancher le tout,
Attendre la réinitialisation de la box (quelques minutes).
Le voyant @ (entre autre) devrait être allumé et continu, et vert.

Refaire une ou deux fois éventuellement.

Si cela ne fonctionne pas : c'est un problème extérieur à ton domicile. Donc, il faudra appeler la hot line (et se tapper le même test en étant patient et courtois x))
0

Bonjour, merci pour cette méthode, je l'ai déjà testé et j'ai même réinitialisé complètent ma LiveBox.

Par contre je suis allé dans le gestionnaire des tâches (Moniteur de ressources) et j'ai filtré pas à pas en regardant ce qui se passait au niveau de la fréquence de clignotement du voyant (connexion internet) de la LiveBox.
Le fait de filtrer par "svchost.exe (secsvcs)" a eu pour conséquence l'arrêt du clignotement intempestif de ce voyant.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais mon problème à l'air d'être réglé. Je n'ai aucun problème de connexion par ailleurs.

Est ce que quelqu'un serait me renseigner sur ce qu'est : "svchost.exe (secsvcs)" ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noxarv Messages postés 341 Statut Membre 50

Tant mieux si ca fonctionne mais franchement, je ne vois pas le rapport entre svchost et ta box.
0

C'est le voyant (vert clair) du port internet qui clignote à un rythme très élevé sans que je télécharge quoi que ce soit ? C'est là que je m'interroge.

J'ai réédité l'opération en filtrant par "svchost.exe (secsvcs)", mais ça ne marche plus ? le voyant clignote toujours très rapidement ?

Tu as raison, je vais plutôt aller poser ma question dans la rubrique "Internet".
Merci pour tes réponses.
0