Ordi bloqué message OCLCTIC avec paiement

ginie357 Messages postés 394 Statut Membre -  
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a demandé de regarder son ordi car il est bloqué sur une page de l'Office central de la lutte contre la criminalité liée au technologies de l'information et de la communication, qui demande de payer 100 euros par kash. Est ce bien un virus ? Et comment l'enlever ? Merci d'avance pour vos réponses si précieuses !

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Quelle version de Windows sur le PC infecté ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre 3

Je crois wndows XP
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0

Désolé mais ce n'est pas très évident. Dans ton site il ne parle pas de Windows XP :
CD Live Win7 car quand je veux installer ISO2 je n'ai pas le fichier ISO
0

faut télécharger l'iso Win7 justement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai téléchargé sur une clé USB le cd live Malekal puis ISO2DISC mais une fois que je le lance (ISO2DISC) je ne trouve pas le fichier ISO mais l'application
0

Quand je mets ma clé sur l'autre ordi qui est infecté et j'appuie sur ESC et que je sélectionne ma clé il marque Invalid System disc
0

Je ne trouve pas le fichier ISO mais l'application

Ben faut voir dans quel dossier tu mets le fichier ISO quand tu le télécharges.
Par défaut, ça va dans ton dossier de Téléchargement.
0

ISO2DiscSetup voila ce que j'ai sur ma clé
0

Et quand je le lance ISO2Disc
*Dans le champs ISO Image : indiquez le chemin du fichier ISO à l'aide du bouton Browse.
*Dans le cas d'une clef USB : Cochez Burn to USB Flash Drive et indiquez la lettre de votre clef USB ==> et ca ma clé n'apparait pas
0