ARNAQUE : Faux mail Paypal

Golome49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 23:01
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 28 juil. 2013 à 23:17
Bonjour,

j'ai évité le pire grâce à vous avec une arnaque Paypal.

La personne était intéressée par une annonce sur le bon coin et me demande de payer par Paypal, plus sécurisé.

Je reçois donc un email m'indiquant que le versement des fonds était effectué mais que pour valider définitivement la transaction il fallait indiquer le N° de suivi du colis, nouvelle Procédure.

j'ai donc été surpris et en surfant sur internet je suis tombé sur votre forum, mille merci.

voici le faux mail que j'ai reçu :


Cet e-mail provient de PayPal et est adressé à Mon adresse mail

Notre mail contient votre adresse de messagerie mail pour vous montrer qu'ils provient bien de PayPal.

Pour la réception de nos mails,veuillez nous ajouter à vos contacts, mais aussi vérifiez vos spams ou courriers indésirables.

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS !

paiementviapaypal@ymail.com

Cher(e): (Mon Nom et Prénom)


[jessica11paveaux@gmail.com]vient de vous envoyer des fonds de €19,95 EUR

Remarque de PayPal :

Le paiement a été effectué avec succès, vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :paiementviapaypal@ymail.com a fin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
------------------------------ ------------------------------ --------------------------
Récapitulatif

(Nº de transaction unique 01088027GX538580N)

N° de l'autorisation de facturation :
B-48X21367L05238050

Détails de la transaction effectuée avec succès

Date d'expédition du colis

Type

État du paiement

Frais d'envoi+Prix du bien

Montant

29 Juillet 2013 Débit sur le compte PayPal Instance €9,95 EUR + €10,00 EUR
€19,95 EUR


Vous avez reçu des fonds du service PayPal !
Paiements via PayPal

Ouverture de session sécurisée

PayPal, votre réflexe sécurité pour payer et être payé.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
28 juil. 2013 à 23:17
Salut,
Et bravo,pour avoir fait des recherches !!!!
Rien qu'en voyant ceci=>paiementviapaypal@ymail.com
MDR !!!!!
Ah,ces abrutis !!!!!!! et pour 20 Zorros seulement ??? Encore un debutant,ou
un gamin !!!
/!\ PAYPAL NE DEMANDE JAMAIS LE N° DE TRACKING /!\
+10 pour toi.
A+

2