Gestion de la batterie

Fermé
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 28 juil. 2013 à 17:25
 cloclo - 19 sept. 2013 à 15:36
Bonjour à tous,
nouvel utilisateur de ce forum, j'ai récemment acheté un pc portable medion akoya S4613, il fonctionne très bien et j'en suis très content.
J'ai lu cet article a propos des batteries :

https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie#augmenter-la-duree-de-vie-de-sa-batterie-d-ordinateur-portable

Et notamment cette partie:
"Un point très important annoncé plus haut : ne jamais descendre en-dessous de 10% de charge. En général le système d'exploitation, quel qu'il soit, met directement l'ordinateur en veille lorsqu'il ne reste plus que 15% de charge restante. On peut vraiment perdre 20% de capacité d'un seul coup, personnellement j'ai perdu 10% de capacité d'un seul coup en voulant essayer"

Le problème étant celui ci :
https://i.imgur.com/5TQota3.png

J'ai en effet deux batteries.
Ce qu'il se passe c'est qu'elles ne se déchargent pas simultanément, mais qu'une de mes batteries passe à 0% avant que le système ne bascule sur l'autre.
J'ai donc peur d'user prématurément une de mes batteries, et, si mes peurs sont fondées, je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrais de changer ceci (à savoir basculer de batterie lorsque l'une des deux passe à un pourcentage paramétrable).

Je vous remercie d'avance pour les solution que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

10 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 juil. 2013 à 17:45
Bonjour.

Un PC portable avec deux batteries !
Je ne savais pas que cela se faisait.

"Ce qu'il se passe c'est qu'elles ne se déchargent pas simultanément, mais qu'une de mes batteries passe à 0% avant que le système ne bascule sur l'autre."
Je serais surpris que le constructeur n'ait pas mis un système permettant de basculer sur la deuxième batterie avant que le première ne soit en dessous du seuil critique.
Il doit bien y avoir des informations concernant la gestion des batteries dans le manuel utilisateur.
0
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
Modifié par Pilbbq le 30/07/2013 à 01:58
J'avais répondu à ce topic et on dirais que ça a pas marché donc je vais en gros refaire ma réponse mais en plus concise, désolé.

En fait windows m'affiche 0% sur la batterie 1 et par exemple 70% sur la batterie 2 lorsque j'ai un total de 35%.

Et le constructeur ne parle même pas de comment installer la deuxième batterie (a la place du lecteur CD) dans le manuel, alors la paramétrer ... (le manuel est vraiment pas complet).
Et un système, je sais pas, mais en tout cas c'est pas rassurant de voir une batterie a 0% . (PS: j'ai formaté mon pc au profit d'un windows 7 dès que je l'ai reçu, donc j'ai aucun truc préinstallé)
0
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
4 août 2013 à 05:36
petit up?
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 août 2013 à 11:07
Generalement la gestion de l'alimentation est specifique a l'ordinateur et a l'OS.

Si vous avez remplace l'OS d'origine par Seven... recherchez sur le site du constructeur si il y a une gestion de l'alimentation sous Seven...
0
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
7 août 2013 à 00:51
Justement il n'y en a pas d'où mon sujet.
Merci d'essayer de m'aider quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
7 août 2013 à 08:37
Alors vous etes coince..... ou revenir a l'ancien OS

Je ne sais pas comment ca a ete prevu a l'origine, mais les batteries annexes ne sont pas a considerer comme une double batterie. C'est juste un secours quand la batterie principale est presque vide qui permet de finaliser un travail et de fermer correctement le systeme. Generalement elles ont une capacite moindre que la principale et si vous avez bien programme vos seuils d'alerte, c'est rare que ca serve a qq chose....
0
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
Modifié par Pilbbq le 8/08/2013 à 08:14
Justement, n'y a t'il aucun moyen de changer ça via un soft ou autre ?
Et le seuil d'alerte prends en compte les deux batteries,donc il faut que je sois a 0% sur la première et a 20% sur la deuxième pour avoir mon alerte 10%, lorsque ma première batterie passe a 0% je suis encore a plus de 40% :/

PS: J'ai gardé windows 8 une journée pour tester et c'était pareil.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
8 août 2013 à 12:37
Je n'ai jamais tester ce genre d'alimentation de secours, mais a mon avis ca doit fonctionner par remplacement et non pas en parallele....

Quand la batterie principale est presque vide, c'est a ce moment la que vous indroduisez la batterie de secours a la place du lecteur....

Perso je doute qu'il existe un soft de gestion externe au constructeur qui fonctionnerait, c'est trop specifique... Posez lui la question pour savoir ce qu'il propose de son cote...
0
Pilbbq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 23:38
Hum ok merci de la réponse, ça fait pas vraiment mon affaire mais bon :/
Et puis la batterie de secours, elle se monte, faut la visser etc, donc l'enlever et la remettre tout le temps c'est moyen je pense :/ .
Bon bah je vais tout simplement continuer a faire comme en ce moment , en espérant que ma batterie s'use pas trop vite.
Si pas d'autres réponses je marquerais le sujet résolu d'ici quelques jours.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
9 août 2013 à 09:38
Perso j'ai un portable Lenovo.. (ex-IBM) pour le taff... La batterie c'est 2 ans en moyenne de duree de vie.. (parfois un peu plus) .. ensuite ca ne tient plus la charge autant qu'a l'origine... (batterie d'origine ou compatibles)
0
Bonjour, il suffit d'aller dans options d'alimentation, dans utilisation normale, modifier les parametres du mode, modifier les parametres d'alimentation avancés, batterie, niveau de batterie de réserve et ajuster le pourcentage restant avant le basculement sur batterie de réserve. cela devrait marcher
0