Problème abonnement ADSL SFR

bmurot -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chez 9 puis SFR depuis pas mal d'années. J'ai déménagé il y a 2 ans en gardant le même FAI pour simplifier les démarches. Je rencontre depuis quelques mois des soucis de débit importants. SFR a d'abord changé ma box, ce qui n'a pas franchement fait évoluer les choses niveau débit. Ne supportant plus cette situation, j'ai décidé de changer de FAI. Et là, surprise : ma ligne n'est pas éligible car elle correspond à un hack mis en place par SFR. Ils ont forcé la ligne de l'ancien locataire de l'appartement, ce qui limite considérablement les possibilités. Ainsi, pas de dégroupage total, contrairement à ce que je pensais avoir. D'après le FAI nouvellement contacté, ça s'appelle de l'usurpation d'identité. Le souci pour moi est l'impossibilité d'une intervention FT sur ma ligne car pour eux, elle n'existe plus. Il faut, par conséquent, que je fasse installer une nouvelle ligne (55€ !) par FT pour bénéficier des offres d'autres FAI. Pour SFR, visiblement, c'est plus grave puisque c'est condamnable par la loi, mais je n'ai pas l'intention d'être procédurier, je veux juste qu'on me libère et qu'éventuellement, on me file quelque chose pour le préjudice et l'installation obligatoire à venir. Je ne sais donc pas comment agir. Mon contrat m'annonce jusqu'à 20Mo en descendant, or, mes tests montrent que je plafonne à 7,5Mo. Comment exiger d'eux une exonération des frais de résiliation ? La prise en charge des frais d'installation de la nouvelle ligne ? Puis-je espérer plus comme, par exemple, le remboursement des mois où j'étais censé avoir du 20Mo alors que j'étais limité à 7,5 (ou 8 peut-être) ? Je suis affligé de voir à quel point on peut se faire gruger quand on n'y connait rien. J'espère que tout cela est clair, je suis tellement largué que tout est difficile à décrire ;-). Toute soluce sera donc bienvenue. Merci pour votre aide.

BM
A voir également:

3 réponses

jean
 
.Je les appellerais en disant que suis client depuis 9 ans je demanderais de pas payer les cinquante cinq euros.Si il refuse je peux partir chez un concurent j ai reussi a faire baisser des prix surtout ancien client
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Bonjour,

Jusqu'à 20 Mo ne signifie pas 20Mo !

:)
0
bmurot
 
Merci pour vos réponses @Jean et @GrandCaribou.
Pour la vitesse, @GrandCaribou, j'imagine bien le deal ;-), mais entre 7,5Mo et 20Mo, ça laisse une marge énorme : imagine qu'on te vende un anti-moustique (puisque c'est la période) estampillé "jusqu'à 50 nuits" et qu'au final, après deux nuits, le truc se retrouve vidé, ne serais-tu pas un peu insatisfait du produit ;-) ? D'après mes derniers renseignements, mon débit correspond à du non dégroupé, soit jusqu'à 8Mo ! Bref, ça confirme l'arnaque, et visiblement, pour ce point-là, c'est courant. Pour le reste, à savoir l'usurpation d'identité et la ligne précédente hackée et donc inapte à toute intervention FT, beaucoup moins.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Bonjour,

En non dégroupé tu es loin de 8Mo ^^

Les 20Mo c'est vraiment un débit théorique et en plus il y a une différence entre le débit ATM et le débit IP. Dans les mesures que vous faite si c'est le débit IP (débit utile) qui est mesuré vous ne pourrez pas dépasser 16Mo.

Et 8Mo c'est plutot respectable comme débit descendant;
0
bmurot
 
Merci pour cette réponse. J'ai encore oublié un truc ;-) : mon voisin (étage du dessous, ça compte ?) est à 14/15Mo chez le même FAI ;-). Mais le débit n'est pas le problème fondamental, l'arnaque à la ligne me semble tout de même étrange pour un FAI de cette importance. Si quelqu'un a vécu la même situation, je suis preneur de conseils ;-). Merci encore.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Effectivement c'est bizarre tout ça, il y a peut être un problème de ligne physique (condensateur non retiré, fil qui est en mauvais état,...)
0
bmurot
 
Olala, mais tu me parles une autre langue ;-). Merci encore pour ton aide et ton temps, je mets ça de côté, je pourrais donner des pistes lorsque je vais les appeler, c'est top. Le souci est que vu que FT ne peut intervenir sur une ligne qui, à leurs yeux, n'existe pas, ça va être chaud ;-). Mais pourquoaaaaaaaa ;-) ?
0
bmurot
 
Je viens de faire un nouveau test via DegroupTest et j'ai maintenant 4,2 Mo en descendant contre 4,5Mo il y a 1 heure. Même si ce souci est moindre, c'est quand même étrange un débit aussi bas, non ?
0