Radeon hd 6950 vs 7870 VS GTX 660 HELP §§§§!!!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
je compte m'acheter un pc "gamer" mais pas du hardcore gamer juste un gamer qui compte jouer en 1920x1080p sur un écran 19"

mais je voudrais garder la carte graphique longtemps même en baisser la qualitée au bout d'un certain temps .

Donc je vais sur interne est je vois :

1- HIS IceQx Turbo Radeon hd 6950 a 129€

2- MSI N660-2GD5/OC - GeForce GTX 660 a 163€

3- Sapphire radeon hd 7870 170€

donc je voudrais votre avis sur l'avenir de ces cartes sachant que la radoen hd 6950 m'interresse vu son prix

Pourrais-je encore jouer avec la hd 6950 dans les 4 ans a venir même si je dois passer en 720p a la fin ?
A t'elle des problèmes?

ou passer a une gtx 660(voir hd 7870) est -il mieux dans le temps?

Merci de bien vouloir argumenter vos réponses

ET Merci de bien vouloir me répondre aussi ^^

L'anglais et moi sa fait 4
la prof ma dit " what your nationality" j'ai répondu " heu ... 14...."

4 réponses

Salut

"Pourrais-je encore jouer avec la hd 6950 dans les 4 ans" <= ppfffffff

Mais faut arrêter avec vos 4 ou 5 ans... Une carte-graphique moyenne gamme d'il y a 4 ans ça vaut quoi aujourd'hui, que fait tourner correctement une GTS 260 d'il y a 4 ans aujourd'hui?

Tu prends une carte-graphique moyenne gamme, tu la changes par une autre carte de moyenne gamme d'ici 2 ans - 2ans 1/2.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
intérêt à ce que ce soit vrai ! lol
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
Juste moi je propose des carte a 165€ maxi donc un sli est juste hors de prix ^^
Profil bloqué
Mais je pense prendre la gtx car elle petite donc pour ma tour c'est mieux ^^
Si vous voulez savoir c'est une advance redboost oui je sais j'ai choisie un beau mais pas le plus bon ;-)
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
780
j'ai choisie un beau mais pas le plus bon ;-)

lol...
Profil bloqué >
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020

Oui car pour 39€ je pense qu'il fait l'affaire après quand je dis pas le plus bon c'est parce que a 55€ il y a le z11 de zalman. ;-)
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 361
Salut, une 6950 vaut une 7850 actuelle (mais plus energivore), légèrement en dessous d'une GTX660 elle même légèrement en dessous d'une 7870. Ce sont des cartes assez proches dans le milieu de gamme.
Les cartes graphiques ne gagnant qu'une dizaine de pourcents de performance par an, si cela ne change pas subitement on peut estimer qu'elles peuvent durer un bon bout de temps pourvu qu'on soit pas trop exigeant sur le niveau de détail graphique dans les jeux exigeants (le choix de la résolution influençant énormément). Si tu as un écran 19" ce n'est pas indispensable de jouer en 1920 par 1080 qui est une résolution d'écran 22 / 24 " habituellement.

PS : attention à la taille des Radeon HD série 6900 particulièrement longues (et pas comme vous aimez).
Utilisateur anonyme
Vas voir là: https://www.hardware.fr/articles/899-1/amd-fx-4350-fx-6350-test.html

Les tests et les comparatif c'est pour tout le monde, faut chercher un peu.
Profil bloqué
oui j'ai déjà commencée a regardé les test mais je voulais savoir si sa vaut le coup ou pas de passer a intel avec son core i3 3240 ou vaut mieux rester sur un fx 6300?
Utilisateur anonyme
En applications le i3 est largué, le FX-6300 est au niveau d'un i5-3330, le 6350 approche le i5-4430... Dans les jeux testés le i3 serait globalement meilleur qu'un FX-8350 ce qui me semble tout de même un peu gros.

Un autre test/comparatif ici: https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-527641-1-amd-fx-8350-6300-4300-vishera.html

Les FX-63XX ou 83XX s'en sortent tout de même pas mal sur les jeux plus récents qui profiteraient de plus de 4 coeurs.

Mais bon, Intel reste largement devant dans ce domaine niveau puissance brute à un certain prix tout de même.

Perso plutôt qu'un i3 non évolutif je prendrais un FX-6300.
Profil bloqué
oui c'est ce que je me disait aussi ^^