Probléme Boot bcd

Fermé
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 juil. 2013 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2013 à 13:07
Bonjour, alors voila mon problème depuis hier mon pc refuse de démarer et la s'affiche ce message :

Windows Boot Manager
Windows fialed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3.Click "Repair your computer".

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD
Status : 0xc000000f

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

J'ai déja regarder plusieur site et essayé plusieur techniques comme :

Avec le CD windows 7 (je précise j'ai un pc portable P.B. esaynote Te, windows 7 home premiem acer) j'ai tenter de réparer l'ordi, cependant il ne me trouve pas le systéme d'exploitation , je tente donc de réimager mais il ne trouve pas de version antérieur et donc je ne peut rien faire.

J'ai également essayer dans invite de commande : bootrec/fixmbr, bootrec/fixboot, bootrec/rebuildbcd. il dit que c'est bon mais en relançant le pc toujour rien.

j'ai également essayé de restaurer avec mes Cd d'installation mais je ne peut rien faire.

Je ne peut pas accéder au démarage et donc par la même occassion, récuperrer mes fichiers dessus.

Je pense que le soucie et soit lier a un virus soit a un logiciel (car ça aver même fait dysfonctionnermon anti virus kaspersky)

Merci de bien vouloir m'aider.

PS : désolé pour le pavé mdr
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 16:02
Bonjour,
Dans un premier temps, tu peux essayer de récupérer tes données personnelles avec un CD Live de Totoulinux, en suivant cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Pour lancer le CD, tu fais F12 au démarrage pour avoir le Boot Menu et chosir le lecteur CD/DVD, c'est pareil si tu veux lancer tes CD de restauration.
Sinon, sans les CD de restauration, au démarrage, en même temps que le logo PBell, tu tient ALT appuyé et tu tapotes sur F10, sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
Si F12 ou ALT F10 ne fonctionnent pas, va dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu devrais avoir une ligne pour F12 et une autre pour D2D Recovery, il faut qu'elles soient marquées ENABLED, si c'est DISABLED, tu les changes et tu sauvegardes en fermant. (Ne modifie rien d'autre dans le BIOS).
En cas de réinstallation, seule la partition système est restaurer, les autres partitions ne sont pas touchées, tu peux y mettre tes données.
La restauration avec sauvegarde des fichiers n'est pas sùr du tout et fait planté souvent les PC au moment de la faire, donc il vaut mieux ne pas la choisir dans ERecovery.
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 16:18
Ok je vais essayé ça, si j'arrive a récupérer mes documents à la limite je formaterais ;)

Merci pour la réponse et je te tien au courant.
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 16:32
quand je fait Alt F10 il charge et il me dit qu'il y a un probléme

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

this error can be caused by unplugging a removable storage device such as un external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing.
make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

if you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Statut : 0xc00000e9
info : an unexpected I/O error has enccurred.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 16:40
As tu quelque chose de branché sur ton portable?
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 16:47
a part mon cd-rom windows y a rien de branché dessus
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 16:54
Enlève le CD et ressaye ALT F10.
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 17:58
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 18:06
RE
Tout est normal avec tes partitions, es tu sur de ne pas les voir sur le bureau? En bas à gauche, les icones SDA... sont légèrement transparentes.
Par contre, la partition SDA 3 qui devait contenir le système et tes données personnelles est complètement vide.
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 18:07
Nan ils apparaisent pas sur le bureau
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 18:20
ci-cela ne te dérange pas peut ont continué demain soir car la je doit y allé ?

Merci en tout cas pour t'es conseils et ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 18:21
OK, à demain.
Bonne soirée. :-)
0
Piou6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 juil. 2013 à 18:21
Bonne soirée a toi aussi =D
0